Tokyo 2020 : Des composants d’anciens appareils électroniques pour la conception des médailles

A l’instar des médailles olympiques et paralympiques de Rio 2016, celles de Tokyo 2020 feront la part belle au recyclage.

Le Comité d’Organisation des Jeux d’été de 2020 a en effet annoncé, au début du mois de novembre, son intention de concevoir des médailles dont les métaux seront issus d’anciens appareils électroniques.

Pour les Jeux de Rio 2016, les médailles d’or ont été réalisées sans mercure, tandis que les médailles d’argent et de bronze se composent de 30% d’éléments recyclés (Crédits - Rio 2016 / Alex Ferro)

Pour les Jeux de Rio 2016, les médailles d’or avaient été réalisées sans mercure, tandis que les médailles d’argent et de bronze se composaient de 30% d’éléments recyclés (Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro)

Pour réaliser ce challenge, des entreprises partenaires seront désignées au cours du printemps 2017 avant le lancement d’une procédure d’acquisition des métaux nécessaires à la conception des breloques olympiques et paralympiques.

En visite à Tokyo il y a quelques semaines, le Président du Comité International Olympique (CIO) avait alors salué l’initiative nippone.

« Pour les sportifs médaillés en 2020, cela constituera un souvenir éternel de leur performance.

Il est bon de voir que ces médailles enverront également au monde entier un message fort sur l’importance de la durabilité, conformément aux recommandations de l’Agenda Olympique 2020″ a ainsi affirmé Thomas Bach.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s