Tokyo 2020 met en ligne une plate-forme dédiée à Rio 2016

Avant la révélation de ses nouveaux emblèmes, lundi 25 avril, Tokyo 2020 a mis en ligne une plate-forme entièrement consacrée à Rio 2016.

A un peu plus de 100 jours de l’ouverture des Jeux d’été, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 cherche donc à rassembler les Japonais et les passionnés de sport autour des performances à venir, mais aussi des préparatifs en vue de la prochaine Olympiade.

Capture d'écran de la page d'accueil du site dédié (Crédits - Tokyo 2020)
Capture d’écran de la page d’accueil du site dédié (Crédits – Tokyo 2020)

Car si la plate-forme – rattachée au site Internet officiel – mettra en exergue les témoignages et les résultats des athlètes du 05 août au 18 septembre 2016 (Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques), elle sera surtout un point de rendez-vous pour avoir un aperçu des chantiers et des actualités autour de Tokyo 2020.

Un dispositif similaire sera physiquement aménagé dans la Cité Carioca. Durant les festivités olympiques et paralympiques, le Comité d’Organisation des JO 2020 sera en effet installé au sein de la Cité des Arts de Rio de Janeiro.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

A l’autre bout du globe, dans la capitale nippone, des Live Sites seront temporairement édifiés dans des lieux emblématiques. Des écrans géants et des animations diverses permettront ainsi à chacun de vivre gratuitement l’expérience des Jeux.

Des Live Sites seront par ailleurs installés à Iwate, Miyagi et Fukushima. Ces choix ne sont pas un hasard. Il s’agit en effet des trois Préfectures frappées par le séisme et le tsunami au printemps 2011.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s