JO 2024 : Anne Hidalgo à la rencontre des entreprises

Comme elle s’y était engagée lors de la présentation de l’étude d’opportunité, le 12 février dernier, la Maire de Paris a réuni cette semaine plusieurs acteurs majeurs du monde économique francilien.

Les représentants d’une trentaine d’entreprises se sont ainsi entretenus, jeudi 19 mars, avec Anne Hidalgo.

Paris 2024 - rencontre Anne Hidalgo - entreprises

Bernard Lapasset, Président du Comité Français du Sport International (CFSI) – structure qui pilote le projet de pré-candidature -, et Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) étaient également présents à ce rendez-vous donné au sein du stade de Roland Garros.

Au cours de la réunion, les différentes parties prenantes ont sans aucun doute gardé à l’esprit l’enthousiasme traditionnel du monde économique en ce qui concerne l’appui à de grands projets sportifs. Elles ont notamment du penser au sondage réalisé en mai 2014.

A cette période, un sondage mené par Kantar Media pour Sporsora, faisait état d’un très large soutien des entreprises à l’égard d’une candidature tricolore à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

83% se déclaraient alors favorables à un projet porté par Paris pour 2024, 84% estimant même qu’une telle initiative serait « un investissement encourageant pour l’économie du pays ».

Illustration : Crédits – Twitter officiel Anne Hidalgo

Une pensée

  1. La démarche de Paris est vraiment intelligente. Pas à pas. Et obtenir les soutiens nécessaires au fur et à mesure, sans se précipiter, est une stratégie toujours payante au final. Si candidature il y a, ce pourquoi je n’ai quasiment plus de doutes, elle sera sans doute l’une des plus fortes jamais vues.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.