« Korean Air » s’engage auprès de PyeongChang 2018

Au moment où la Commission de Coordination des Jeux d’hiver de 2018 était en déplacement en Corée du Sud, le Comité d’Organisation de PyeongChang a reçu un appui de poids avec l’engagement de la compagnie aérienne « Korean Air ».

Cette dernière a en effet signé un accord de partenariat officiel au cœur de la station de Lakai Sandpine, à Gangneung, l’un des sites des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.

PyeongChang 2018 - Korean Air

Société Sud-Coréenne de première importance, « Korean Air » a déjà assuré des partenariats auprès de grands événements sportifs internationaux, à l’instar des Championnats du Monde d’athlétisme de Daegu en 2011.

Avec le présent accord, « Korean Air » remplira les missions de services au niveau du transport aérien des personnes impliquées par les Jeux ainsi que des opérations liées au transport de marchandises nécessaires à la bonne tenue de l’événement olympique.

PyeongChang 2018 - signature Korean Air

Pour Gunilla Lindberg (ci-dessus à gauche), Présidente de la Commission de Coordination du CIO, « Korean Air sera un partenaire clef pour le Comité d’Organisation de PyeongChang 2018 et apportera, en Corée, un soutien solide aux opérations et aux besoins en transport aérien des Jeux.

Cet accord est une nouvelle preuve de l’importance du soutien du monde des affaires coréen pour la réussite des Jeux et illustre parfaitement les progrès encourageants qu’a réalisés l’équipe de PyeongChang dans ce domaine ».

L’arrivée de « Korean Air » dans l’organisation des JO de PyeongChang n’est pas une surprise, loin de là.

Partenaire de la candidature olympique en 2011, la société a surtout été dirigée par Cho Yang-ho, actuel Président du Comité d’Organisation des Jeux de 2018.

Illustrations : Crédits – PyeongChang 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.