JO 2024 : La Fédération Internationale de Voile en visite à Marseille

Quelques jours après la venue de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et du Comité de Candidature de Paris 2024, la ville de Marseille accueille ce lundi une délégation de la Fédération Internationale de Voile, World Sailing.

Les installations dédiées aux compétitions nautiques vont ainsi être inspectées par ladite délégation, en présence aussi de représentants de Paris 2024.

Vue de la Marina de Marseille (Crédits - Paris 2024)
Vue de la Marina de Marseille (Crédits – Paris 2024)

Cette visite technique, qui intervient au lendemain de l’étape varoise de la « Sailing World Cup », constitue la première du genre sur l’un des sites sélectionnés dans le cadre du dossier olympique et paralympique français. Si les dirigeants de Paris 2024 sont bien sûr en contacts réguliers avec les Fédérations Internationales, World Sailing est en effet la première à se rendre sur place.

De fait, Alastair Fox, Directeur des événements de la Fédération Internationale de Voile, va inspecter le site de la Marina et du Roucas Blanc avant de visiter le Parc Borély, site proposé pour abriter le Village Olympique.

Vue de la Marina de Marseille (Crédits - Paris 2024)
Vue de la Marina de Marseille (Crédits – Paris 2024)

Au cours de ses visites, Alastair Fox sera accompagné de Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile ; Guillaume Chiellino, Directeur des équipes de France de voile ; mais aussi de Jean-Philippe Gatien, Directeur des Sports de Paris 2024 ; d’Anthony Piqueras, Directeur technique de Paris 2024 ; sans oublier Didier Réault, Adjoint au Maire en charge des questions maritimes.

Afin de marquer l’implication des sportifs dans le processus de candidature de Paris, deux athlètes qualifiés pour les Jeux d’été de Rio 2016 seront également présents : Hélène Defrance – membre du Comité des Athlètes de Paris 2024 -, et Julien d’Ortoli.

La délégation de World Sailing et celle de la candidature française (Crédits - Paris 2024)
La délégation de World Sailing et celle de la candidature française (Crédits – Paris 2024)

En marge de la visite, Jean-Philippe Gatien a tenu à rappeler et à préciser que « le site de Marseille garantit des conditions optimales pour le déroulement des compétitions de voile des Jeux Olympiques.

Ce site a également la particularité de proposer des espaces spectateurs uniques à proximité immédiate des ronds de course. C’est un atout extraordinaire pour notre dossier de candidature et l’assurance d’offrir à la voile un site d’exception dans une ville sportive et rompue à l’accueil des grands événements internationaux.

Cette visite est la première d’une longue série sur l’ensemble de nos sites de compétitions. Elles vont nous permettre d’affiner le travail entrepris depuis plusieurs mois avec les Fédérations Internationales, pour offrir aux athlètes la possibilité de vivre une expérience unique, tout en contribuant au développement de chaque discipline ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s