Arena 92 : Livraison annoncée pour le 30 septembre 2017

Future infrastructure majeure de la région francilienne, l’Arena 92 sera officiellement livrée le 30 septembre 2017 à Nanterre, derrière le quartier de Paris-La Défense, comme l’a annoncé aujourd’hui Racing Arena et VINCI Construction France.

L’installation – qui sera la plus grande salle de spectacles d’Europe – offrira une multifonctionnalité exceptionnelle.

Visuel de la future installation multifonctionnelle (Crédits - Arena 92)
Visuel de la future installation multifonctionnelle (Crédits – Arena 92)

Outre la possibilité d’organiser des concerts (40 000 places) et des événements sportifs majeurs – dont les matchs de rugby du Racing 92 – (31 000 places), l’Arena 92 sera dotée du plus grand écran géant au monde et de divers équipements qui garantiront un confort optimal.

Du fait de cette modernité, l’Arena 92 fait déjà figure d’équipement-phare du projet olympique et paralympique de Paris 2024.

En effet, comme cela fut confirmé lors de la présentation du concept de la candidature française, l’arène francilienne a été retenue pour accueillir – le cas échéant – les épreuves de gymnastique et d’haltérophilie, même si la natation fut un temps évoquée.

Visuel de l'Arena 92 avec en fond, la Grande Arche de La Défense (Crédits - Arena 92)
Visuel de l’Arena 92 avec en fond, la Grande Arche de La Défense (Crédits – Arena 92)

Hasard du calendrier, la Commission d’évaluation inspectera le site encore en travaux au printemps 2017, en attendant que le Comité de Candidature de Paris ne soit fixé le 13 septembre 2017 – jour de l’élection de la Ville Hôte des JO 2024 -, soit 17 jours avant la livraison de l’enceinte sportive.

En ce qui concerne la pérennité de l’Arena 92, les porteurs du projet ambitionnent d’accueillir une cinquantaine d’événements d’envergure chaque année, avec à la clé, entre 10 000 et 40 000 spectateurs par session.

Mais avec l’obtention des Jeux et la vitrine médiatique qui pourrait être offerte à l’installation, d’autres événements pourraient progressivement venir se greffer au plan de développement initial.

L’ouverture au public de l’Arena 92, en octobre 2017, marquera en tous cas le point final d’un véritable feuilleton de plusieurs années marquées par les polémiques et les retards successifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s