JO 2024 : Dans sa nouvelle vidéo, Los Angeles se veut une « Cité de Rêve »

A 365 jours de l’élection de la Ville Organisatrice des Jeux d’été de 2024, chacune des Villes Candidates a présenté ses initiatives pour symboliser le compte à rebours.

Paris a profité de l’occasion pour lancer sa tournée nationale et pour dévoiler sa nouvelle campagne d’affichage. Budapest (Hongrie) a pour sa part présenté un festival sportif et urbain qui aura lieu le 1er octobre, tandis que Rome (Italie) a mis en avant un listing des installations sportives de la « Ville Éternelle » ainsi qu’une vidéo promotionnelle mettant en exergue la jeunesse.

Ce dernier élément se retrouve quelque peu dans la nouvelle vidéo présentée ce jour par Los Angeles (États-Unis).

Se posant en « Cité de Rêve », Los Angeles 2024 met en avant les paysages urbains et côtiers connus dans le monde entier, ainsi que la jeunesse Californienne désireuse de vivre ses rêves et ses ambitions dans un territoire réputé pour sa capacité à innover, à être connecté et à surprendre dans bien des domaines.

« Au cours de la dernière année, nous avons vraiment apprécié aller à la rencontre des habitants de Los Angeles et des États-Unis, ainsi que des athlètes internationaux et des dirigeants sportifs mondiaux afin de comprendre ce qu’il faut faire pour créer des Jeux durables et une nouvelle ère marquée par la haute technologie et un risque financier faible.

Aujourd’hui, nous sommes encore plus convaincus que LA 2024 est la bonne offre, au bon endroit et au bon moment pour ramener les Jeux aux États-Unis.

Nous sommes très heureux de consacrer l’année à venir à célébrer l’esprit olympique et la promotion de LA 2024, tout en poursuivant l’apprentissage et l’écoute auprès de la Famille Olympique, et la finalisation de nos plans pour mettre l’innovation et la créativité de la Californie au service du Mouvement Olympique » a affirmé Casey Wasserman, Président du Comité de Candidature, en marge de la diffusion de la vidéo promotionnelle.

Au-delà de cette initiative, LA 2024 a également annoncé la tenue prochaine de sa septième réunion en compagnie de sportifs.

Cette dernière aura lieu le 29 septembre au restaurant Town Hall de Washington (District of Columbia), dans la foulée de la réception des équipes olympiques et paralympiques des États-Unis à la Maison Blanche.

Ayant pour objectif de dresser un bilan des Jeux de Rio 2016, la réunion aura aussi pour ambition de présenter l’expérience des sportifs et l’héritage que LA 2024 propose pour le territoire et la population. Une fois encore, la réunion sera dirigée par Janet Evans, vice-Présidente du Comité de Candidature en charge de la relation avec les sportifs.

« Le 29 septembre, nous tiendrons notre septième réunion des sportifs afin que ces derniers puissent partager leurs commentaires et leurs idées pour nous aider à créer une expérience de l’athlète la plus personnalisée de l’Histoire » a d’ailleurs précisé l’ancienne championne de natation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s