JO 2024 : Angela Ruggiero et Tony Estanguet montent en grade au CIO

Personnalités majeures des candidatures de Los Angeles et de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Angela Ruggiero et Tony Estanguet ont connu aujourd’hui une belle promotion au sein du Mouvement Olympique.

Déjà membres de la Commission des Athlètes du Comité International Olympique (CIO), l’Américaine et le Français ont en effet été élus à la Présidence et à la vice-Présidence de cette prestigieuse Commission.

Tony Estanguet, Claudia Bokel - Présidente de la Commission des Athlètes jusqu'à la fin des Jeux de Rio - et Angela Ruggiero (Crédits - Tony Estanguet / Twitter)
Tony Estanguet, Claudia Bokel – Présidente de la Commission des Athlètes jusqu’à la fin des Jeux de Rio – et Angela Ruggiero (Crédits – Tony Estanguet / Twitter)

Avec cette élection, Angela Ruggiero accède à un poste important qui pourrait d’ailleurs lui ouvrir les portes de la Commission exécutive du CIO, autrement dit, l’instance décisionnelle de la maison olympique, composée du Président, des quatre vice-Présidents et de dix membres.

Directrice en charge de la stratégie de Los Angeles 2024, l’ancienne hockeyeuse sera un indéniable atout pour la candidature américaine qui peut déjà compter sur deux autres membres au CIO : Larry Probst, Président du Comité Olympique des États-Unis (USOC), et Anita DeFrantz, fondatrice de la Fondation LA 1984 qui œuvre à la promotion de projets éducatifs et culturels en lien avec l’héritage des JO de Los Angeles 1984.

Pour Tony Estanguet, l’élection à la vice-Présidence de la Commission des Athlètes illustre la place qu’il occupe désormais auprès de l’institution de Lausanne (Suisse), quatre ans après y avoir fait son entrée.

Sa présence au sein de la Commission des Athlètes pourrait accroitre encore davantage sa réputation au CIO et ce, alors que sa jeunesse et son dynamisme constituent déjà des atouts pour Paris 2024.

Tony Estanguet et Carlos Arthur Nuzman, Président du Comité d'Organisation de Rio 2016 (Crédits - Tony Estanguet / Twitter)
Tony Estanguet et Carlos Arthur Nuzman, Président du Comité d’Organisation de Rio 2016 (Crédits – Tony Estanguet / Twitter)

Au cours des prochaines semaines, la candidature française devrait en tous cas miser sur sa personnalité pour convaincre les autres membres du CIO, notamment dans le cadre des Jeux de Rio 2016, où Paris 2024 sera particulièrement bien représentée.

Quoiqu’il en soit, Tony Estanguet s’est d’ores et déjà imprégné de l’atmosphère olympique dans la Cité Carioca.

En marge de son élection à la vice-Présidence de la Commission des Athlètes, le Français a ainsi visité le Village Olympique de Rio 2016, accompagné – entre autres – par Guy Drut et Sergueï Bubka, avant de participé à son premier dîner officiel au Brésil au côté de Carlos Arthur Nuzman, Président du Comité d’Organisation des JO 2016.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s