Rio 2016 : Le Village des Athlètes se dévoile

Véritable ville dans la ville, le Village des Athlètes de Rio de Janeiro (Brésil) sera le lieu d’hébergement de plus de 11 000 sportifs durant les Jeux Olympiques et plus de 6 000 lors des Jeux Paralympiques, sans oublier les milliers d’accompagnateurs et d’officiels.

Vue d'ensemble du Village des Athlètes (Crédits - Rio 2016)
Vue d’ensemble du Village des Athlètes (Crédits – Rio 2016)

Pour loger ces milliers de personnes, les organisateurs brésiliens ont conçu un ensemble de 7 complexes résidentiels regroupant pas moins de 31 immeubles d’une hauteur maximale de 17 étages.

Outre ces équipements, Rio 2016 a également édifié divers espaces dédié à l’entraînement (1 800 mètres carrés), un restaurant olympique (21 700 mètres carrés et un service de 60 000 repas par jour), un centre interreligieux, mais aussi une banque, une agence postale, une blanchisserie, un salon de beauté ou encore un fleuriste et un coiffeur.

Vue intérieure du restaurant du Village Olympique (Crédits - CIO / Getty Images)
Vue intérieure du restaurant du Village Olympique (Crédits – CIO / Getty Images)

Au total, 3 604 appartements ont été construits et aménagés au cours des dernières années afin de recevoir les athlètes puis d’être vendus ou loués dans le cadre de la reconversion du site.

A moins de 40 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, des équipes de bénévoles prendront cette semaine leur quartier au cœur du Village pour préparer l’arrivée progressive des délégations étrangères et des athlètes.

Vue d'une chambre du Village Olympique de Rio 2016 (Crédits - CIO / Getty Images)
Vue d’une chambre du Village Olympique de Rio 2016 (Crédits – CIO / Getty Images)

Laisser un commentaire