JO 2024 : Kobe Bryant prochainement au service de Los Angeles ?

Troisième meilleur marqueur de l’Histoire de la National Basketball Association (NBA), Kobe Bryant a annoncé aujourd’hui son intention de prendre sa retraite sportive à la fin de la saison 2015-2016.

Celui qui fut élu meilleur joueur de la saison 2007-2008 et qui dispose de cinq titres de Champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010) a réalisé l’ensemble de sa riche carrière auprès des Lakers de Los Angeles (Californie).

(Crédits - Sport 24 / Le Figaro)
(Crédits – Sport 24 / Le Figaro)

Cela méritait donc bien une déclaration officielle du Maire de la « Cité des Anges », Eric Garcetti.

« Durant presque vingt ans passés avec les Lakers – et cinq titres NBA – Kobe Bryant a laissé une marque indélébile sur Los Angeles. Il est l’un des plus grands joueurs.

En tant que fan des Lakers, je tiens à le remercier personnellement pour sa loyauté durable à l’égard de notre ville, ainsi que pour la joie et la ferveur qu’il a donné aux habitants de Los Angeles.

Félicitations pour cette carrière incroyable Kobe !

Nous attendons désormais avec impatience les grandes réalisations que vous serez sans doute amené à réaliser dans le nouveau chapitre de votre vie. Vous continuerez à être une voie de leadership et d’inspiration pour notre ville » a notamment affirmé le Premier Magistrat de Los Angeles.

Dès lors, au regard de l’annonce de Kobe Bryant et de la déclaration du Maire de LA, ne peut-on pas imaginer revoir le basketteur au sein de la candidature olympique et paralympique de Los Angeles 2024 ?

La question mérite en tous cas d’être posée.

Plusieurs anciens sportifs sont déjà impliqués dans la candidature américaine et l’arrivée de Kobe Bryant dans le dispositif pourrait indéniablement constituer un atout supplémentaire dans la course aux anneaux olympiques.

Si tel devait être le cas, Kobe Bryant rejoindrait alors une autre légende du basketball américain, en la personne de « Magic » Johnson.

Quoiqu’il en soit, Kobe Bryant aurait toute légitimité à intégrer le Comité de Candidature.

Sa carrière et son engagement auprès de Los Angeles ont été rappelés par le Maire de la ville. Mais surtout, il ne faut pas oublier de mentionner les deux titres olympiques décrochés avec l’équipe des États-Unis aux JO de Pékin 2008 et de Londres 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s