JO 2024 : Tamara Christopherson épaulera Janet Evans dans le Comité de Candidature de Los Angeles

Le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 est plus que jamais à l’offensive sur le terrain sportif.

Après avoir recruté la légende de la natation Janet Evans, ainsi que le basketteur “Magic” Johnson, la candidature américaine vient de s’attacher les services de Tamara Christopherson, ancienne canoéiste de l’équipe olympique.

Ainsi, celle qui participa aux Jeux de Sydney 2000 rejoint le Comité de Candidature en qualité de Directrice Associée en charge des Relations avec les athlètes.

Tamara Christopherson travaillera de fait en étroite coopération avec les autres sportifs impliqués dans la candidature californienne, mais aussi et surtout avec Janet Evans, vice-Présidente de LA 2024 et Directrice en charge des Relations avec les athlètes.

(Crédits - LA 2024)
(Crédits – LA 2024)

“Je me sens privilégiée de pouvoir rejoindre LA 2024. […]

Nous avons une occasion unique de ramener les Jeux Olympiques d’été sur le sol américain pour la première fois depuis 28 ans, et je suis donc ravie de faire partie de l’équipe de candidature” a notamment affirmé Tamara Christopherson.

Pour Janet Evans, l’arrivée de l’ancienne athlète est un atout pour la candidature de Los Angeles.

“Je suis heureuse d’accueillir Tamara Christopherson dans notre équipe, et je sais que nous allons bénéficier de son leadership et de son expérience sportive.

Tout comme elle, les gens de Los Angeles et de la Californie vivent et respirent le sport.

Les athlètes ont ici une voix très puissante et nous avons par conséquent une excellente occasion de pouvoir inspirer une véritable passion autour du projet de LA 2024″ a ainsi déclaré la quadruple Championne olympique.