JO 2024 : Réunion sur la candidature olympique de Boston à Harvard

Alors qu’elle traverse actuellement une importante crise, la candidature olympique de Boston 2024 sera représentée ce mardi soir à l’Université de Harvard et ce, dans le cadre d’une réunion publique décidée par la Ville de Boston.

Depuis le début de l’année, le Maire Marty Walsh s’est engagé dans la mise en place de huit réunions thématiques jusqu’au mois de septembre 2015. Outre ces rendez-vous, le Comité de Candidature de Boston 2024 a choisi d’organiser une vingtaine de réunions publiques sur l’ensemble du territoire de l’État du Massachusetts.

Boston 2024 - réunion

Pour l’heure cependant, ces réunions n’ont pas eu l’effet escompté, à savoir une hausse du soutien populaire à l’égard du projet olympique. Au contraire, entre janvier et mars, le taux d’adhésion de la population locale a chuté de 51% à 36% seulement, ce qui a conduit les promoteurs du projet, à demander l’organisation d’un référendum en novembre 2016.

La question de ce scrutin à hauts risques pourrait en tous cas être au cœur des discussions ce soir.

Les habitants sont invités à participer à cette troisième réunion municipale – la prochaine aura lieu le 28 avril – dès 18h30 au sein du Burden Auditorium de la Harvard Business School.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.