Paris 2024 : Près de 220 athlètes et para-athlètes soutenus par le Groupe BPCE

Premier Partenaire Premium à avoir rejoint les rangs du Programme des Sponsors des Jeux de Paris 2024, le Groupe BPCE accompagne aujourd’hui quelques 217 athlètes et para-athlètes de haut niveau dans la perspective de l’événement planétaire et des grandes manifestations sportives.

(Crédits – Paris 2024 / Florian Hulleu)

Acteur majeur dans le soutien au Mouvement sportif français depuis maintenant de longues années, le Groupe BPCE – comprenant les réseaux bancaires et d’épargne Banque Populaire, Caisse d’Épargne, Casden Banque Populaire, Crédit Coopératif, Natixis NIM, Natixis CIB, Banque Palatine et Oney – est aussi et surtout l’un des piliers de la campagne de sponsoring des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

En rejoignant Paris 2024 dès septembre 2018, un an après l’attribution des Jeux par le Comité International Olympique (CIO), le Groupe BPCE a ainsi affiché sa volonté d’accompagner les préparatifs de l’événement, en mobilisant à la fois ses plus de 100 000 collaborateurs et en assurant également une large promotion des Jeux auprès de ses millions de clients et de sociétaires.

Le soutien aux initiatives conduites par Paris 2024 a aussi guidé l’appui des différentes structures du groupe, de même que l’engagement derrière les athlètes et les para-athlètes, en particulier via le Pacte de Performance de la Fondation du Sport pour lequel le Groupe BPCE est aujourd’hui le premier contributeur.

(Crédits – Groupe BPCE)

De fait, dans l’optique des Jeux de 2024 mais sans s’y limiter, pas moins de 217 sportifs de haut-niveau issus de plus d’une trentaine de sports et disciplines sont épaulés depuis 2019 par le deuxième acteur bancaire de l’Hexagone, dont 110 dans le cadre du Pacte de Performance précité, de quoi satisfaire le Président du Directoire de BPCE.

Comme l’a à ce sujet affirmé Nicolas Namias :

Avec ce collectif de 217 athlètes et para-athlètes, les entreprises du Groupe BPCE ont construit le plus important programme de soutien de sportifs de haut-niveau en France.

Ces talents confirmés et jeunes espoirs du sport français sont issus de toutes les régions reflétant ainsi la promesse affichée du Groupe BPCE de faire vivre les émotions des Jeux dans tous les territoires.

En accompagnant ces sportifs jusqu’aux Jeux et au-delà, jusqu’à les soutenir dans leur reconversion, le Groupe BPCE souhaite également contribuer à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Au cours des mois à venir – et alors que le compte à rebours des J-500 avant la Cérémonie d’ouverture a officiellement été enclenché ce mardi 14 mars 2023 – le Groupe BPCE s’illustrera aux côtés du Relais de la flamme olympique et des préparatifs de ce dernier.

Le groupe est en effet parrain dudit Relais qui, pour sa première escale française, débutera par Marseille (Bouches-du-Rhône) au printemps 2024, lors d’une arrivée spectaculaire orchestrée dans le Vieux-Port depuis le trois mâts, Belem.

Laisser un commentaire