Paris 2024 : Lyreco devient Supporteur Officiel des Jeux

Leader européen dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, Lyreco intègre dès à présent le Programme des Sponsors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en qualité de Supporteur Officiel.

(Crédits – Lyreco / Paris 2024)

A 500 jours du coup d’envoi des Jeux d’été de 2024, le Comité d’Organisation (COJO) a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat, avec la venue de l’entreprise Lyreco.

Cette dernière aura ainsi en charge l’approvisionnement de l’ensemble des équipes organisatrices, ainsi que des délégations internationales, en mobilier, en petit matériel, en fournitures pour les bureaux, les lieux d’hébergement, les sites de compétitions, ainsi que les espaces destinées aux opérations liées à l’accueil des Jeux. Le partenariat concernera aussi la fourniture en équipements de protection individuelle.

Avec ce large contrat, Lyreco devrait in fine assurer la livraison de quelques 360 000 produits et 760 tonnes de marchandises sur plus de 60 sites, que ce soit à Paris et en région francilienne, ou sur les sites mobilisés en province, à savoir Bordeaux (Gironde), Lille (Nord), Lyon (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône), Nantes (Loire-Atlantique), Nice (Alpes-Maritimes), et Saint-Étienne (Loire).

Au-delà de la seule livraison, le partenariat prévoit surtout la récupération et la revalorisation des produits une fois les Jeux achevés, conformément à la politique mise en œuvre au sein de l’entreprise et qui vise à développer des produits entièrement éco-conçus d’ici 2025.

De fait, Lyreco – forte de 11 000 salariés présents dans 42 pays – s’est engagée à récupérer l’ensemble des produits qui seront mis à disposition durant l’événement planétaire, sachant que 84% d’entre eux seront destinés au réemploi, via des dons aux associations ou la vente de seconde main, et 2% à la fabrication de nouveaux produits.

Selon les projections portant sur le global de produits à fournir, 14% ne seraient pas réemployables mais seraient néanmoins réorientés vers des filières de recyclage ou de revalorisation.

Comme l’a affirmé Grégory Liénard, Directeur Général du Groupe Lyreco :

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 portent haut des valeurs telles que l’inclusion, la co-construction et l’économie circulaire. Nous engager pour les soutenir nous semble une évidence. D’autant plus qu’ils représentent une extraordinaire opportunité pour stimuler notre esprit pionnier et trouver des réponses aux enjeux de demain.

Laisser un commentaire