JO 2020 : Pour le Prince Felipe, il y a aujourd’hui « une tendance positive » pour Madrid 2020 au sein du CIO

Le Prince Felipe est l’un des meilleurs ambassadeurs de la candidature de Madrid aux Jeux Olympiques d’été de 2020.

Ancien athlète olympique, il met aujourd’hui son expérience et son relationnel au service de la candidature espagnole, la troisième depuis le début des années 2000.

Actuellement en vacances à Palma de Majorque, le Prince Felipe a ainsi réaffirmé son engagement auprès de Madrid 2020, estimant avoir « une très bonne impression » à un mois du scrutin qui décidera qui de Madrid, Tokyo ou Istanbul, organisera l’événement olympique en 2020.

Prince Felipe et l'équipe espagnole de natation

Selon lui, il y a désormais « une tendance positive » pour Madrid 2020, car de nombreux membres du Comité International Olympique qui étaient au départ réticents à l’idée de voter en faveur de la capitale espagnole, seraient en train de changer d’avis et de reconsidérer leur jugement sur les trois candidatures en lice.

Signe que son implication pourrait être décisive d’ici au 07 septembre, le Prince Felipe a profité des derniers Championnats du Monde de Natation de Barcelone, pour rencontrer quelques uns des membres influents du CIO afin de poursuivre un long travail de pédagogie et d’explication sur les meilleurs atouts de Madrid 2020.

Pour Alejandro Blanco, président de la candidature et du Comité Olympique Espagnol (COE), cet engagement rappelle que le Prince « est le chef de file du dossier madrilène.

Il a été porte-drapeau de l’Espagne lors des JO de Barcelone 1992 et est maintenant le porte-drapeau pour l’avenir de notre pays. Il a été un sportif compétent et dévoué.

Il est sans nul doute le flambeau qui va guider l’offre de Madrid 2020 et permettre à celle-ci de remporter la course ».

Illustration : Le Prince Felipe entouré par l’équipe espagnole de natation (Crédits – Madrid 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.