Rio 2016 : La ville de São Paulo intègre le dispositif olympique pour le tournoi de football

En mars dernier, le Comité d’Organisation des Jeux d’été de Rio 2016 présentait la liste des villes qui accueilleront le tournoi de football. Outre Rio de Janeiro, cinq villes brésiliennes avaient ainsi été annoncées.

Mercredi 30 septembre, São Paulo a officiellement rejoint le dispositif des JO 2016, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’Arena Corinthians (61 606 places), déjà hôte de rencontres footballistiques dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Dix matchs de football se dérouleront dans l’aréna de São Paulo : six matchs du tournoi féminin, dont le match pour la troisième place, et quatre matchs du tournoi masculin, dont l’une des demi-finales.

(Crédits - Rio 2016 / Spartacus Breches)
(Crédits – Rio 2016 / Spartacus Breches)

La mascotte olympique, Vinicius, était présent lors de la cérémonie, de même que le Gouverneur de l’État, Geraldo Alckmin, le Maire de la ville, Fernando Haddad, le Président du Comité de Rio 2016, Carlos Arthur Nuzman, le Secrétaire National en charge du football auprès du Ministre des Sports, Rogério Hasman, et le Président de l’équipe des Corinthians, Roberto de Andrade.

Pour le Gouverneur, « São Paulo est une ville mondiale, avec une vocation pour le sport et pour le tourisme. Nous sommes donc très heureux de la perspective d’accueillir un tel événement international ».

Durant la cérémonie, les autorités olympiques brésiliennes ont salué l’engagement des pouvoirs publics locaux et régionaux et ont par ailleurs rappelé l’importance de l’héritage des Jeux pour São Paulo, la plus grande ville du Brésil avec plus de 11 millions d’habitants.

Après les JO, la ville hébergera en effet le Centre Paralympique Brésilien, soit une structure de premier plan en Amérique Latine pour le développement des actions en faveur du handisport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s