JO 2024 : Les jeunes entrepreneurs de Kiel se mobilisent pour Hambourg

Moins de deux mois avant le référendum olympique relatif à la candidature de Hambourg (Allemagne) à l’organisation des Jeux d’été de 2024, les initiatives se multiplient afin de convaincre les citoyens.

Outre la présentation officielle du projet qui aura lieu vendredi 09 octobre, les partisans de la candidature allemande se mobilisent sur le terrain et sur les réseaux sociaux.

Dernier exemple en date, l’illumination de l’immeuble abritant le Ministère de la Transition énergétique, de l’Agriculture, de l’Environnement et des Zones rurales du Land de Schleswig-Holstein depuis la fin du mois de septembre.

(Crédits - Kiel 2024)
(Crédits – Kiel 2024)

Situé à Kiel, ville portuaire choisie pour abriter les épreuves de voile en cas d’élection de Hambourg 2024 par le Comité International Olympique (CIO), cet immeuble est l’un des plus hauts de la ville et est surtout symbolique pour la candidature.

En effet, les anneaux olympiques sont apposés sur la façade de l’immeuble en souvenir de l’organisation des épreuves de voile lors des Jeux d’été de Munich 1972. Il paraissait donc logique et légitime que ce bâtiment proche de la zone portuaire soit mobilisé pour la candidature de Hambourg 2024.

A l’aide de lasers, la Chambre des Jeunes Entrepreneurs de Kiel* illuminent donc chaque soir la façade du Ministère, avec également l’inscription « Ja » (Oui) et la date du référendum (29 novembre 2015).

(Crédits - Sven Janssen)
(Crédits – Sven Janssen)

Si la ville de Kiel s’est déjà déclarée « prête à accueillir » les compétitions olympiques dans neuf ans, elle doit encore obtenir l’appui de sa population, et cela passera nécessairement par un vote favorable à l’occasion du référendum.

Dans le cas inverse, la candidature de Hambourg serait affaiblie et ce, même si les citoyens de cette dernière apportent leur soutien au projet.

* La Wirtschaftsjunioren se compose de 60 entrepreneurs et dirigeants âgés de moins de 40 ans. Le tissu économique des entreprises est présent dans plusieurs pays et concerne des milliers de salariés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s