Ancien rugbyman du Stade Français (1998-2015), Pierre Rabadan a rejoint ce lundi 05 octobre le cabinet de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
En prévision des événements sportifs majeurs dont la capitale sera Ville Hôte dans les années à venir et compte-tenu du lancement de la candidature de Paris aux Jeux d’été de 2024, ce soutien de Anne Hidalgo lors des Municipales 2014 vient donc renforcer le pôle Sports de la Mairie.
Un vaste pôle qui comprend également la gestion quotidienne des espaces sportifs municipaux.

“Le projet est d’appuyer tout le développement sportif parisien. Ça va aller des relations avec une petite association qui cherche à avoir des créneaux au fin fond du XIXe arrondissement, jusqu’aux relations avec le club du Paris Saint-Germain (PSG) et l’extension du Parc des Princes.
Je travaillerai également sur plusieurs gros dossiers : celui de l’Euro de football, qui arrive l’année prochaine, ainsi que sur la candidature des Jeux Olympiques. Je me pencherai également sur la pratique des sports dans Paris étant donné qu’il y a de grosses contraintes de place.
L’amélioration de l’offre d’équipement, l’organisation des événements proprement liés à la ville comme le Marathon de Paris, la Parisienne ou le plan ‘Nager à Paris’.
Mon but sera donc l’amélioration de l’offre du sport dans la capitale. C’est un panel vraiment large” a d’ailleurs reconnu Pierre Rabadan dans une interview pour l’hebdomadaire “Gala”.
3 pensées