JO 2024 : A Paris, la Fête du Pain sera placée sous le signe de la candidature aux Jeux

Si l’image de la France à l’étranger est souvent associée à la Tour Eiffel, au béret et à la baguette de pain, la Ville de Paris entend faire des artisans boulangers et pâtissiers de véritables ambassadeurs de la candidature olympique et paralympique à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Avec plus de 1 000 boulangeries et pâtisseries implantées sur son territoire, Paris offre une indéniable vitrine du savoir-faire français aux millions de touristes qui arpentent ses rues chaque année.

Il n’est donc pas étonnant que la Ville de Paris cherche cette année à profiter de la traditionnelle Fête du Pain pour promouvoir sa candidature aux Jeux.

(Crédits - Fête du Pain)

(Crédits – Fête du Pain)

Du 13 au 19 mai, soit au moment de la visite de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) à Paris – 14 au 16 mai -, un Village de la Fête du Pain aux couleurs de Paris 2024 sera notamment installé sur le parvis de Notre-Dame.

L’emplacement choisi promet une visibilité importante pour la candidature, Notre-Dame étant l’un des monuments les plus visités et les plus photographiés de la « Ville Lumière ».

« La Fête du Pain sera un réel moment de cohésion qui participera à valoriser l’engagement des artisans dans ce projet collectif et rassembleur que constitue la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Sur le plan économique, ces Jeux peuvent être un véritable booster d’investissements et d’attractivité pour la capitale, et la mobilisation des commerçants est primordiale pour démontrer que nous sommes prêts à accueillir les visiteurs du monde entier dans les meilleures conditions » a affirmé Olivia Polski, Adjointe en charge du Commerce, de l’Artisanat, des Professions libérales et indépendantes.

Signe que la thématique sportive sera au centre de la Fête du Pain 2017, le siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) sera ce mardi le point de rendez-vous de la Ville de Paris et de ses partenaires.

Olivia Polski participera ainsi à la conférence de presse de présentation de l’édition 2017 de la Fête du Pain. L’élu parisienne sera accompagnée à cette occasion par Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce et de l’Artisanat. Les Présidents de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et de l’Association Nationale de la Meunerie Française seront eux aussi présents à la Maison du Sport Français.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s