JO 2024 : Après le Sénat, Boston obtient l’accord de la Chambre des Représentants du Massachusetts

Il y a quelques jours, le Sénat de l’État du Massachusetts avait largement approuvé le projet de loi portant création d’une Commission préparatoire en vue de déposer une candidature olympique de Boston, auprès du Comité des Etats-Unis (USOC).

Ce lundi, un nouveau pas a donc été franchi pour les promoteurs de ladite candidature, avec le vote favorable de la Chambre des Représentants.

Amendement - Chambre des Représentants du Massachusetts - Boston 2024

Cette dernière a en effet approuvé l’instauration, dans les mois à venir, d’une Commission de neuf membres chargée d’élaborer un rapport technique sur la faisabilité et les coûts d’une candidature olympique de la ville de Boston.

La première réunion de la Commission pourrait avoir lieu courant septembre tandis que la publication du rapport interviendrait d’ici le 1er mars 2014.

Pour Eileen Donoghue, Sénatrice et soutien de la première heure de Boston 2024, la candidature et l’organisation éventuelle des Jeux pourraient permettre de « rajeunir et de revitaliser notre territoire ».

6 pensées

  1. Décidément, le projet avance vite pour Boston… Le train est déjà en marche, et on entend bien plus parler de cette ville que des autres… Est-ce un signe ?

    Après tout, la ville a les moyens, une bonne notoriété et si elle s’y prend suffisamment tôt, elle aura plus de temps pour convaincre, plutôt que dans les autres villes qui auront été plus longue à réagir…

    1. Boston 2024 est en effet très active dans sa campagne interne auprès de l’USOC. Il faut dire qu’elle possède déjà un site internet – qui sera développé encore davantage dans les prochaines semaines – et d’une page sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

      L’interview proposée auprès des promoteurs de la candidature, pourrait d’ailleurs permettre d’en savoir un peu plus quand à leur stratégie à venir 🙂

Laisser un commentaire