Mondial 2017 de handball : La France promet un événement « phénoménal »

Vendredi, la Fédération Française de handball (FFHB) et le Comité d’Organisation du Championnat du Monde masculin 2017 ont dévoilé le logo et l’affiche officielle de la compétition qui se déroulera dans neuf villes de l’Hexagone (11 au 29 janvier).

France handball 2017 - logo

Si Aix-en-Provence a annoncé son retrait compte-tenu des retards dans l’aménagement de sa future aréna, le Comité d’Organisation devrait prochainement présenter une nouvelle ville et une nouvelle enceinte, à moins de répartir les matchs qui devaient se dérouler en Provence (15 rencontres) dans une ou plusieurs arénas déjà sélectionnées.

France handball 2017 - affiche

La répartition des différentes rencontres et des phases a également été présentée par les organisateurs français, sachant que l’équipe de France – récemment titrée au Qatar – disputera l’ensemble de ses matchs de poule à Nantes.

  • Aix-en-Provence (abandon) / Nantes / Metz / Rouen

Phase de poules : 15 matchs par salle sauf Nantes qui accueillera 14 rencontres au sein du Hall XXL du Parc des Expositions (10 500 places). Les autres rencontres auront lieu aux Arènes de Metz (5 300 places) et à la Kindarena de Rouen (5 300 places).

  • Albertville / Lille Métropole / Montpellier / Paris

Huitièmes de finale et quarts de finale : 3 matchs par salle, avec la mobilisation de la Halle Olympique d’Albertville (7 100 places), du Stade Pierre Mauroy de Lille (27 000 places), de la Park & Suites Aréna de Montpellier (9 000 places) et de la Bercy Aréna (18 000 places).

  • Paris

Demi-finales et finales : 5 matchs avec le match d’ouverture

Sélectionnée dans le cadre du Mondial, la nouvelle aréna de Brest (4 300 places) accueillera la Coupe du Président, soit 8 rencontres sur l’ensemble de la compétition.

En ce qui concerne la fréquentation du Mondial 2017, les organisateurs misent à la fois sur la qualité des infrastructures choisies pour accueillir l’événement ainsi que sur l’expérience de la France en matière d’organisation de grandes compétitions, pour attirer de nombreux spectateurs.

Jusqu’à présent, le record est détenu par l’Allemagne, hôte de la compétition en 2007, avec pas moins de 750 000 supporteurs. En 2017, la France espère surpasser ce chiffre et envisage d’accueillir au moins 1 million de personnes.

Comme l’a d’ailleurs précisé Joël Delplanque, Président de la FFHB, « avec le Mondial 2017 et l’Euro féminin 2018, le handball français bénéficie d’une chance unique de franchir un cap et de changer de braquet.

Nous n’avons pas le droit à l’erreur, l’opportunité est trop belle. Nous ambitionnons un succès sportif et populaire pour un événement qui sera hors-normes ! »

Illustrations : Crédits – France handball 2017
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.