JO 2024 : Rencontre entre François Hollande et Thomas Bach

En marge du Sommet de la Francophonie qui se déroulera cette semaine, le Président de la République, François Hollande, devrait s’entretenir avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

La rencontre, qui aura lieu à Dakar (Sénégal), devrait notamment porter sur l’éventuelle candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, selon le Président de l’Association Mondiale des Journalistes Olympiques, Alain Lunzenfichter.

Thomas Bach et François Hollande - novembre 2013

François Hollande avait déjà rencontré Thomas Bach, en novembre 2013, à l’occasion d’une visite du Président de l’institution olympique dans la capitale. Ce dernier avait alors été reçu au Palais de l’Élysée.

Le Mouvement sportif français dévoilera les conclusions de l’étude d’opportunité et de faisabilité, en janvier 2015, avant une décision gouvernementale courant juin. Si la France décide de se déclarer candidate, elle devra dès lors déposer sa lettre d’intention auprès du CIO, en septembre prochain.

Illustration : Crédits – Présidence de la République

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.