JO 2024 : Durant deux jours, Paris présente son projet à Nantes

Après avoir mobilisé Marseille et ses sportifs, lundi et mardi, la candidature de Paris 2024 s’est installée pour deux jours à Nantes.

Aujourd’hui et demain, la délégation du Comité de Candidature est en effet présente dans l’une des villes retenues pour accueillir – le cas échéant – une partie des matchs du tournoi de football.

Stade de la Beaujoire (Crédits - Ville de Nantes)
Le Stade de la Beaujoire et ses 37 473 places (Crédits – Ville de Nantes)

« Cette tournée dans les métropoles régionales est essentielle pour partager notre projet.

Notre visite à Nantes, dans une ville dynamique, ouverte, reconnue pour sa politique environnementale avant-gardiste, s’inscrit dans notre démarche de mobilisation et d’engagement des Français.

Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de présenter et de partager notre projet ces deux jours à Nantes, une ville qui possède une vraie culture sportive » a fait savoir Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024.

Sur le modèle de ce qui fut proposé en début de semaine dans la Cité Phocéenne, la candidature présentera le projet olympique et paralympique lors d’une réunion de concertation, ainsi que dans le cadre d’une rencontre avec les acteurs économiques régionaux réunis à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nantes – Saint-Nazaire.

Des animations sportives seront par ailleurs proposées dans le cadre du programme « Sentez-vous Sport ». Ces rendez-vous se dérouleront au Parc des Chantiers sur l’île de Nantes.

Outre les membres de la délégation de Paris 2024 – qui comprend notamment Thierry Rey, Champion Olympique de judo aux Jeux de Moscou 1980 et Conseiller de la candidature -, plusieurs sportifs devraient être présents sur place, dont l’ancienne basketteuse Emmeline Ndongue (médaillée d’argent aux JO de Londres 2012), et le rameur Guillaume Raineau (médaillé de bronze aux Jeux de Rio 2016).

« Les réussites sportives de nos clubs professionnels, la ferveur du public et la qualité de nos infrastructures font de Nantes Métropole une place forte du sport de haut niveau. C’est pour cela que Nantes se mobilise en soutien de la candidature de Paris aux Jeux de 2024.

Nantes entend développer son attractivité, en conduisant une véritable stratégie d’accueil de grands événements sportifs et en se dotant d’une offre complète d’équipements.

Et le résultat est d’ores et déjà à la hauteur de l’ambition : Coupe EHF ; match préparatoire à l’EURO de football 2016, France-Cameroun ; Tournoi de Qualification Olympique de basket féminin ; Mondial de handball masculin 2017 ; Championnat d’Europe de handball féminin 2018 ; Mondial de basket 3×3 en 2017, etc…

Nantes est une ville sportive de haut niveau ! Un investissement qui complète notre engagement quotidien pour le développement du sport amateur et de la pratique libre, pour toutes et tous, en toute saison et dans tous les quartiers » a indiqué Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, qui recevra la délégation de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s