JO 2024 : Programme de modernisation de l’aéroport international de Budapest

Les autorités hongroises ont engagé une multitude de chantiers pour moderniser Budapest et sa région, en particulier dans le domaine des infrastructures sportives, avec par exemple la reconstruction du Stade National ou encore l’aménagement d’un nouveau Centre Aquatique.

Mais ce vaste programme n’englobe pas les engagements relatifs aux installations liées au domaine des transports.

Il s’agit pourtant d’un autre axe sur lequel les autorités entendent pleinement investir au cours des prochaines années, là encore dans un objectif de modernisation et ce, en vue d’accueillir de grands événements, comme des matchs de l’EURO 2020 de football ou encore les Jeux Olympiques d’été en 2024.

Vue de l'aéroport international de Budapest (Crédits - Budapest Airport / Ville de Budapest)
Vue de l’aéroport international de Budapest (Crédits – Budapest Airport / Ville de Budapest)

C’est d’ailleurs dans l’optique de ces deux rendez-vous majeurs que Budapest a annoncé récemment la rénovation et l’extension de son aéroport.

Ainsi, des travaux permettront l’agrandissement de la zone d’embarquement des voyageurs, de même que la construction de nouveaux parkings et d’une nouvelle piste d’atterrissage. Des locaux pour les différentes sociétés implantées dans l’aéroport seront également aménagés.

Ces travaux seront par ailleurs complétés par l’édification d’un hôtel qui permettra aux voyageurs d’avoir une liaison directe jusqu’à l’aéroport.

L’ensemble du chantier s’inscrit dans le cadre du programme BUD 2020 qui rassemble un investissement global de 50 milliards de forints, soit quelques 161,28 millions d’euros.

« Avec le nouvel hôtel, nous continuons d’améliorer le profil de l’aéroport de Budapest et de renforcer notre compétitivité.

La croissance à deux chiffres que nous constatons ces dernières années, se poursuit encore aujourd’hui, et rend la mise en œuvre de ce projet d’hôtel encore plus importante » a estimé Jost Lammers, Directeur Général du Franz Liszt International Airport.

L’année dernière, la plate-forme aéroportuaire de Budapest, a accueilli 44 compagnies aériennes et a permis le transport de 10,3 millions de passagers en direction de 95 aéroports dans le monde.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s