“C’est avec un sentiment d’horreur et une profonde émotion que j’ai appris l’attaque abominable et révoltante survenue mercredi à Paris. Cet attentat barbare est une grave atteinte aux valeurs des peuples libres et civilisés du monde, de toute religion ou croyance.
Permettez-moi de vous assurer que tous les membres du Mouvement olympique se tiennent à vos côtés et aux côtés du peuple français aujourd’hui. La France est un pays qui incarne les valeurs de tolérance, d’amitié et de respect, valeurs sur lesquelles repose le Mouvement olympique. Ces armes n’étaient pas seulement dirigées contre des journalistes, elles visaient aussi la liberté d’expression et les valeurs que la France défend si ardemment.
Comme vous l’avez si justement déclaré, c’est là “un acte d’une exceptionnelle barbarie”. Mais cet acte terroriste odieux ne servira qu’à unir le peuple de France et à l’inciter à rester solidaire face à cette violence aveugle et insensée.
Au nom de l’ensemble du Mouvement olympique, je tiens à vous faire part, à vous et au peuple français, de notre plus grande solidarité et de nos condoléances les plus attristées”.