En décembre 2014, le Président du Comité International Olympique (CIO) avait indiqué qu’une éventuelle candidature française pour l’organisation des Jeux de 2024 “serait très, très forte”. Quelques mois plus tard, en avril 2015 – soit peu de temps avant l’officialisation de Paris 2024 -, Thomas Bach avait salué “l’exemplarité” de la candidature.
Aujourd’hui, après avoir vanté une première fois “la grande unité derrière la candidature” de Paris, en septembre 2015, le Président de l’institution olympique réitère son propos dans les colonnes du quotidien sportif “L’Équipe”.

En marge de son intervention dans le cadre de la Conférence Climat (COP 21) et de sa rencontre avec le Président de la République, François Hollande, et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, Thomas Bach a ainsi précisé les échanges qu’il avait eu avec les représentants politiques français.
“Nous avons parlé de la situation générale, de la contribution du CIO pour le développement durable et de la candidature de Paris 2024. Nous avons parlé de ce que Paris a déjà entrepris.
Je vois une grande volonté, pas seulement à Paris, mais dans toute la France.
Ce que je remarque, c’est que la politique et le sport sont unis sur la question des Jeux, et c’est la première fois dans le cadre d’une candidature française aux Jeux. Quand je parle des Jeux avec un représentant du monde sportif, j’entends une réponse, et quand je parle avec un politique, c’est la même réponse. Cette unité est un grand atout pour Paris” a notamment affirmé le Président du CIO.
16 pensées