Super Bowl 2016 : Coldplay assurera le show

Comme chaque année, le « halftime show » du Super Bowl promet d’être particulièrement suivi à l’occasion de l’édition 2016 qui se déroulera le 07 février dans l’enceinte du Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie).

Si Katy Perry avait relevé le défi l’an dernier – moins de 15 minutes et un enchaînement de chorégraphies et d’effets spéciaux et pyrotechniques – le 50e Super Bowl mettra en avant le groupe Coldplay et ses invités (probablement Bruno Mars et Beyoncé).

(Crédits - Page Facebook de Coldplay)
(Crédits – Page Facebook de Coldplay)

Le groupe britannique a en effet été choisi par les organisateurs du Super Bowl, à savoir la National Football League (NFL) et la chaîne de télévision CBS pour ce mini-concert de la mi-temps. Avec la récente sortie d’un nouvel album, un palmarès de plus de soixante millions de disques vendus à travers le monde et plus de 38 millions de « fans » sur Facebook, l’attention devrait être maximale du côté de la Californie.

Les quatre membres du groupe devront en tous cas être à la hauteur.

Le « halftime show » est en effet, outre une vitrine publicitaire particulièrement lucrative, une exceptionnelle vitrine promotionnelle qui peut s’avérer des plus bénéfiques pour les artistes présents sur scène.

L’an passé, Katy Perry et ses invités – Lenny Kravitz et Missy Elliot – avaient ainsi connu une explosion des ventes les jours suivants le Super Bowl.

Mais surtout, le show proposé dans l’University of Phoenix Stadium (Arizona) avait rassemblé pas moins de 118,5 millions de téléspectateurs aux États-Unis, soit l’audience la plus élevée jamais enregistrée Outre-Atlantique.

Katy Perry et Missy Elliot (Crédits – Billboard / Getty Images / Christopher Polk)
Katy Perry et Missy Elliot (Crédits – Billboard / Getty Images / Christopher Polk)

Katy Perry avait alors pulvérisé le score établi par Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers. En 2014, ces derniers avaient attiré 115,3 millions de téléspectateurs, loin devant la prestation de Beyoncé en 2013 (110,8 millions) et de Madonna en 2012 (114 millions).

Coldplay sait désormais à quoi s’en tenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s