Tokyo 2020 : Près de 14 600 inscriptions pour le concours de conception des emblèmes

Une semaine avant la clôture du concours de conception des emblèmes des Jeux d’été 2020, pas moins de 2 559 propositions avaient été déposées auprès du Panel chargé de la sélection.

Aujourd’hui, alors que le concours s’est achevé ce lundi 07 décembre, ce sont 14 599 candidats qui ont été comptabilisés, témoignant de fait d’un intérêt majeur pour Tokyo 2020. Dans le détail, il s’agit de 12 900 inscriptions individuelles et de 1 699 inscriptions groupées.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

« Nous sommes ravis d’avoir reçu autant d’inscriptions et que tant de personnes aient décidé de participer à la compétition. Je suis convaincu que la passion de tous les participants contribuera au succès des Jeux de Tokyo 2020.

Il sera très difficile de choisir un seul vainqueur parmi tous ces designs, mais nous pouvons garantir que le processus de sélection sera équitable, transparent et satisfera tout un chacun. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont travaillé dur sur leur design et rendu possible le succès de cette compétition » a affirmé Ryohei Miyata, Président du Panel de sélection des emblèmes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Désormais, Tokyo 2020 et le Panel de sélection vont établir trois phases afin d’aboutir au choix du lauréat.

  • Le Comité d’Organisation va dès à présent vérifier la conformité des propositions et des design avec les règles imposées (format, philosophie des Jeux…),
  • Les propositions validées seront ensuite examinées, à compter du 15 décembre, par le Panel de sélection et par une assemblée de 20 designers professionnels. Ces deux instances pré-sélectionneront dès lors de 100 à 200 propositions,
  • Le Panel de sélection réexaminera les propositions pré-sélectionnées dès le 07 janvier 2016 afin de ne conserver que 3 ou 4 dossiers.

Conformément aux modalités établies par Tokyo 2020, le lauréat sera ensuite officiellement désigné dans le courant du printemps 2016.

Publicités

4 Thoughts

  1. En effet, c’est un succès. En espérant que Tokyo 2020 ne reproduise pas le même type de couac avec son nouveau logo.

    Concernant Tokyo 2020, il serait également intéressant de savoir où en est la refonte du projet global des jeux. Quelles sont les nouveaux sites, les sites remaniés… En effet, Le projet de la ville est des lieux du projet présenté par le Japon au CIO.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s