JO 2024 : Le Comité Olympique des États-Unis pourrait choisir sa ville ce jeudi

Après un processus de plusieurs mois, le Comité Olympique des États-Unis (USOC) devrait se positionner sur l’une des quatre villes encore en course, jeudi 08 janvier, lors d’une réunion organisée à Denver (Colorado).

En choisissant de présenter une candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, à la fin de l’année dernière, l’USOC avait également affirmé se laisser quelques semaines supplémentaires pour choisir la meilleure option possible.

USOC - logo

Qui de Los Angeles (Californie), San Francisco (Californie), Boston (Massachusetts) ou Washington (District of Columbia) représentera les couleurs américaines ?

Réponse jeudi, dans le courant de la journée ou de la soirée selon les médias américains.

Quoiqu’il en soit, la ville sélectionnée devra être en capacité de faire oublier les échecs – véritables humiliations – vécus au cours des dernières années, tant par New York, éliminée au second tour de scrutin pour les JO 2012, que par Chicago (Illinois), balayée dès le premier tour pour l’Olympiade 2016.

Si l’USOC se décide jeudi, il sera alors en mesure d’engager les discussions avec le Comité International Olympique (CIO) dès le 15 janvier. A cette date, l’institution de Lausanne (Suisse) ouvrira en effet la « phase d’invitation », innovation issue de sa récente réforme, Agenda 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.