JO 2024 : Et de trois pour Boston

Déjà très présente sur les réseaux sociaux et sur internet, la candidature olympique de Boston (Massachusetts) a dévoilé en ce début d’année, sa troisième vidéo promotionnelle.

Après avoir évoqué les sites potentiels d’accueil des compétitions en 2024, puis le rêve olympique de la ville, Boston 2024 a choisi aujourd’hui de donner la parole à plusieurs personnalités du monde universitaire à l’instar du Vice-président exécutif du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), Israel Ruiz.

Cette stratégie, placée sous le slogan « Believe in Boston » (Croire en Boston), n’est pas anodine.

Les promoteurs de la candidature du Massachusetts comptent en effet s’appuyer sur l’importance des installations universitaires afin de proposer un projet à la fois compact et économe.

Les infrastructures seraient ainsi modernisées puis utilisées pour héberger la majeure partie des épreuves olympiques et paralympiques avant de revenir dans le giron des collèges et universités régionales à l’issue de l’événement.

3 pensées

  1. Une excellente stratégie à l’américaine pour Boston !

    En effet, on a une campagne riche, rythmée, enthousiaste, qualitative… et pertinente ! S’appuyer sur la grandeur des ses universités dans les campagnes est en cohérence complète avec le concept olympique, et aussi impressionnant de modernisme, de jeunesse et d’innovation. On est clairement dans un univers différent de celui proposé par New York en 2012 par exemple, ou de celui imaginer par Los Angeles 2024, plus inspiré par l’héritage de 1984.

    La machine Boston 2024 est en tout cas très bien rodée. Dommage qu’elle est des bâtons dans les roues cependant. Mais d’un autre côté, une campagne publicitaire sur les personnalités du monde universitaire, quand on sait qu’il y a eu certaines protestations des la part des étudiants américains, est une très bonne idée, une sorte de réponse logique en somme !

    En tout cas, Boston aura mise toutes les chances de son côté, c’est indéniable…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.