Paris 2024 : Le Groupe CMA CGM devient Partenaire Officiel

Acteur mondial des solutions logistiques maritimes, terrestres et aériennes, le Groupe CMA CGM rejoint l’aventure olympique et paralympique de Paris 2024 en devenant Partenaire Officiel de la prochaine édition des Jeux.

(Crédits – CMA CGM / Paris 2024)

En intégrant les rangs du Programme des Sponsors de Paris 2024, le Groupe CMA CGM contribue à accroître aussi bien le nombre des Partenaires que le niveau des revenus issus dudit Programme.

Surtout, l’arrivée de l’armateur de porte-conteneurs va permettre aux organisateurs de Paris 2024 de bénéficier de l’expertise du groupe dans les domaines stratégiques du transport et de la logistique de l’ensemble des biens, équipements et matériels nécessaires à l’installation des Jeux sur les différents sites mobilisés à Paris, en Île-de-France, et ailleurs dans l’Hexagone et jusqu’en Polynésie française où se tiendront les épreuves de surf.

Concrètement, au travers de ses filiales CEVA Logistics et CMA CGM Air Cargo, le groupe assurera les opérations de transport international et de courtage en douane, tout en mettant à disposition des surfaces logistiques pour les missions du Comité d’Organisation (COJO) et les activités liées à la tenue des Jeux.

Cette mobilisation du Groupe CMA CGM – qui compte pas moins de 150 000 collaborateurs dans 160 pays à travers le monde – se conjuguera par ailleurs à un engagement écoresponsable rejoignant les objectifs et la philosophie de Paris 2024.

Ainsi, CMA CGM proposera des solutions logistiques bas carbone et énergétiquement responsable, que ce soit avec des solutions propulsées au GNL ou aux bio-carburants, au carburant durable ou encore à l’électricité. Concernant les liaisons intra-urbaines, la navigation fluviale sera privilégiée, rappelant en cela les efforts de Paris 2024 et de ses partenaires institutionnels et privés sur les chantiers des Jeux, en particulier autour du Village des Athlètes en Seine-Saint-Denis, aménagé en bordure de la Seine.

Le groupe sera en outre attentif à la mise en place d’un programme d’insertion social, respectueux des principes d’inclusion et de diversité qui constituent aussi des points-clés du concept développé par Paris 2024.

(Crédits – CMA CGM / Paris 2024)

Hasard du calendrier, l’annonce de la venue de l’armateur de porte-conteneurs parmi les sponsors de Paris 2024 est intervenue le même jour que le dévoilement de la ville qui accueillera la première le relais de la flamme olympique en France.

Cette ville, en l’occurrence Marseille, n’est autre que le siège du groupe, quelques 4 000 collaborateurs travaillant dans la Cité Phocéenne et ses environs.

Autre parallèle avec l’esprit des Jeux, la tour CMA CGM, où se situe le siège social, a été conçue par l’architecte Zaha Hadid, célèbre pour son style résolument contemporain, et pour avoir – notamment – réalisé les plans du Centre Aquatique des Jeux de Londres 2012 et le premier projet de nouveau Stade Olympique dans l’optique des Jeux de Tokyo 2020.

Laisser un commentaire