L.A. Stadium : Les travaux achevés à hauteur de 60%

Tandis que les Los Angeles Rams s’apprêtent à participer, ce dimanche 03 février, à son premier Super Bowl depuis 17 ans, le colossal chantier de la future résidence de la franchise de football américain avance à grands pas.

Ainsi, alors que la construction du nouveau stade avait été achevée à 40% à la fin du mois de juin 2018, puis à 50% en octobre dernier, un seuil supplémentaire est en passe d’être atteint dans les prochains jours.

(Crédits – Los Angeles Chargers)

Comme l’a récemment annoncé Kevin Demoff, Directeur des Opérations au sein des Rams, les travaux devraient prochainement être achevés à hauteur de 60%, avec l’espoir de voir la structure entièrement terminée d’ici l’été 2020.

De manière concrète, les dernières photographies aériennes du site en cours d’aménagement permettent de se rendre compte de l’avancement du chantier. Le stade semi-enterré laisse ainsi apparaître les différents niveaux des futures tribunes, avec en outre la poursuite du cerclage métallique de ce qui deviendra la toiture du stade.

Cette monumentale structure recouvrira bien sûr le terrain et les tribunes qui pourront recevoir entre 70 240 et 100 000 spectateurs, mais également une partie du parvis.

Dans les mois à venir, et après l’achèvement de la toiture et l’installation progressive des milliers de sièges, un autre équipement d’importance sera constitué au sein même du stade.

Visuel du terrain et de la toiture du futur L.A. Stadium, avec le gigantesque écran vidéo (Crédits – Los Angeles Rams / HKS)

D’une superficie de 6 500 mètres carrés, un gigantesque écran vidéo circulaire en Ultra-haute définition (4K) sera en effet positionné au-dessus des tribunes, avec également la mise en place d’une sonorisation performante afin de distribuer le son de manière homogène sur l’ensemble du site.

Vue de l’impressionnant écran circulaire installé au cœur du Mercedes-Benz Stadium à Atlanta (Crédits – Daktronics / Mercedes-Benz Stadium)

Plus vaste écran circulaire au monde – avec une superficie de 5 850 mètres carrés – la structure à 360 degrés du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Géorgie, États-Unis), hôte du Super Bowl ce week-end, donne une idée de ce que pourra être l’équipement du L.A. Stadium.

Pour précision, la structure du Mercedes-Benz Stadium est supportée par 500 tonnes d’acier et est disposée à 24 mètres de hauteur.

Preuve de la prouesse technologique et des efforts d’innovation qu’il a fallu déployer pour aménager ladite structure, cette dernière possède une largeur de 17,56 mètres, pour une longueur impressionnante de 327,72 mètres.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.