Paris 2024 : Nouvel entretien entre la Ministre des Sports et Tony Estanguet

Quelques jours seulement après avoir participer à la rentrée politique du Gouvernement, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’est engagée cette semaine dans une succession d’entretiens avec des leaders sportifs hexagonaux.

Parmi les rencontres importantes inscrites à l’agenda de la Ministre, un nouvel entretien doit avoir lieu ce mercredi 09 janvier avec Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) de Paris 2024.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, le 07 septembre 2018 (Crédits – Hervé Hamon / Ministère des Sports)

Les deux anciens sportifs se retrouveront dès 18h30 pour évoquer les chantiers à venir au cours de l’année 2019, une nouvelle année qui marquera une étape supplémentaire dans la coopération entre l’État et le COJO.

Depuis sa prise de fonction, en septembre 2018, Roxana Maracineanu a eu l’occasion d’échanger à de multiples reprises avec le leader du Comité d’Organisation des Jeux.

Ces échanges réguliers ne sont pas anodins. L’importance de l’événement sportif est bien sûr un élément constituant un réel marqueur, mais la présence au sein du Cabinet de la Ministre de plusieurs personnalités ayant gravité autour du processus de candidature de Paris 2024 explique également le fort attachement accordé à l’organisation des Jeux et, au préalable, aux préparatifs de ces derniers.

L’intérêt pour les Jeux dépasse néanmoins, et en toute logique, le seul cadre du Ministère des Sports. Au cœur de l’été, Tony Estanguet avait ainsi été reçu par le Premier Ministre, Edouard Philippe, le 26 juillet, soit – hasard du calendrier – six ans jour pour jour avant la Cérémonie d’ouverture des Jeux.

Au cours des derniers mois, et avant d’acter la mobilisation des territoires durant l’année 2019, le Président du COJO n’a par ailleurs eu de cesse d’arpenter les couloirs et les tribunes des organes institutionnels, à l’instar de ses prises de parole devant les représentants des Régions, des Départements ou encore des Maires de France.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.