Atlanta se prépare pour les festivités du Super Bowl

Le 03 février prochain, la ville d’Atlanta (Géorgie, États-Unis) vibrera toute la soirée au rythme du Super Bowl.

Le match qui opposera les deux franchises ayant acquis le titre respectif de Championne de la National Football Conference (NFC) et de l’American Football Conference (AFC) sera retransmis dans le monde entier, avec une audience spécifique sans doute supérieure à 100 millions de téléspectateurs rien qu’aux États-Unis. La rencontre sportive constituera alors le point d’orgue d’une semaine entière consacrée et dédiée à l’événement, avec plusieurs manifestations et attractions organisées dans divers lieux de la ville.

Cette année, pour marquer le retour de l’événement-phare de la National Football League (NFL) à Atlanta et ce, après la tenue du Super Bowl en 2000, les organisateurs ont d’ailleurs vu les choses en grand, avec la mobilisation du Centennial Olympic Park au cœur de la ville et la mise en place d’un périmètre autour du Mercedes-Benz Stadium qui sera l’écrin de la rencontre sportive tant attendue.

Quatre événements d’importance majeure sont ainsi prévus dès la fin du mois de janvier.

Plan et localisation des manifestations lors de la semaine du Super Bowl 2019 à Atlanta (Crédits – Mercedes-Benz Stadium)

De fait, pour célébrer l’arrivée des deux franchises qualifiées pour le Super Bowl, une soirée d’ouverture – la Super Bowl Opening Night – se déroulera le lundi 28 janvier dès 19h00 au sein de la State Farm Arena. Durant ladite soirée, joueurs et entraîneurs iront à la rencontre de la presse nationale et internationale, mais aussi des fans intéressés qui auront préalablement acheter un billet d’entrée, moyennement le paiement de 29 dollars (25 euros) ou 35,85 dollars (31,23 euros) sur Internet.

Outre cet événement, la semaine précédent la tenue du Super Bowl sera marquée par trois manifestations d’envergure pour permettre aux fans de découvrir le football américain, de s’imprégner de l’ambiance singulière du Super Bowl, mais aussi pour participer à des activités ou assister à des concerts.

Vue du parvis du Georgia World Congress Center (Crédits – Georgia World Congress Center Authority)

Du samedi 26 janvier au samedi 02 février, le Georgia World Congress Center, adjacent au Mercedes-Benz Stadium, accueillera le Super Bowl Experience.

Comme son nom l’indique, l’événement – produit par l’entreprise automobile Hyundai – se veut ludique et visuellement impressionnant, avec la mise en œuvre d’animations et d’expériences interactives autour de la thématique du football américain. Pour vivre ces expériences, les fans adultes devront néanmoins débourser, selon la journée souhaitée, entre 20 et 40 dollars (17,4 à 34,8 euros) pour accéder au site, tandis que les enfants bénéficieront d’un tarif réduit compris entre 10 et 25 dollars (8,7 à 21,7 euros).

Face à ces prix qui pourraient éventuellement freiner certains participants potentiels, les organisateurs ont cependant trouver une parade, avec la mise en place d’une offre spéciale : les familles avec enfants de moins de 12 ans recevront par exemple jusqu’à 3 billets gratuits les 28, 29 et 30 janvier.

(Crédits – Super Bowl Music Fest)

Dans un autre registre, mais dans le même périmètre autour du Mercedes-Benz Stadium, la State Farm Arena sera pleinement mobilisée du 31 janvier au 02 février.

Durant ces dates, l’équipement d’une capacité maximale de 21 000 places – écrin habituel de la franchise de basketball des Hawks d’Atlanta – recevra trois shows exceptionnels avec la venue d’artistes comme Aerosmith ou Bruno Mars.

Si une partie des places disponibles a d’ores et déjà trouvé preneur, bon nombre de tickets du Super Bowl Music Fest restent en vente à des prix parfois prohibitifs. Pour la première soirée, la billetterie officielle affiche ainsi des prix allant de 95 à 600 dollars (82 à 522 euros). Pour la seconde, les spectateurs devront débourser entre 150 et 475 dollars (130 à 413 euros). Pour la troisième soirée enfin, celle où se produiront Bruno Mars et Cardi B, la billetterie affiche des tickets d’entrée compris entre 225 et 1 100 dollars (195 à 958 euros). Une coquette somme.

Vue du Centennial Olympic Park à Atlanta (Crédits – Georgia World Congress Center Authority)

Pour celles et ceux qui souhaiteront en revanche profiter d’animations et de concerts gratuits, le Centennial Olympic Park sera le site adéquat.

Du samedi 26 janvier au samedi 02 février, le parc hérité des Jeux Olympiques d’été de 1996 sera temporairement métamorphosé pour devenir un lieu de célébration de la culture. Des artistes locaux s’y produiront et le public pourra participer à des ateliers et diverses animations ludiques. Hormis les 29 et 30 janvier pour lesquels le site sera fermé, les activités seront accessibles selon des plages horaires relativement confortables :

  • Samedi 26 janvier : 11h00 à 22h00,
  • Dimanche 27 janvier : 12h00 à 19h00,
  • Lundi 28 janvier : 16h00 à 21h00,
  • Jeudi 31 janvier : 16h00 à 22h00,
  • Vendredi 1er février : 14h00 à 22h00,
  • Samedi 02 février : 11h00 à 22h00.

Le Super Bowl Live – supervisé par Verizon – constituera finalement le seul événement gratuit de la semaine avant la rencontre sportive.

(Crédits – Mercedes-Benz Stadium)

Le 03 février, cette dernière réunira plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans l’enceinte de l’impressionnant Mercedes-Benz Stadium. Là-encore, le portefeuille des fans sera mis à rude épreuve et ce, même si certains se sont montrés économes depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, pour avoir le privilège d’assister à la rencontre.

En effet, selon la billetterie officielle, à l’heure actuelle, les places sont disponibles entre 4 350 et 14 000 dollars (3 789 à 12 195 euros).

Un VIP Package a été mis en place par les organisateurs pour un accès privilégié à l’ensemble des sites (dès 4 190 dollars ; 3 650 euros), avec aussi une version premium comprenant la réservation de chambres dans les hôtels officiels (dès 6 380 dollars ; 5 557 euros). Un autre package est également disponible pour l’accès à six hôtels dès 1 015 dollars, soit 884 euros. Cela n’inclus toutefois pas le précieux sésame d’entrée au sein du Mercedes-Benz Stadium.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.