L.A. Stadium : Les travaux progressent

Si le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2028 focalise actuellement ses efforts sur la mise en place administrative de ses équipes, il n’en demeure pas moins que les préparatifs logistiques d’accueil de l’événement ont d’ores et déjà débuté.

A l’image des chantiers actuellement menés dans le domaine des transports, LA 2028 veille en effet aux travaux qui sont en cours sur divers sites choisis pour abriter des compétitions et des manifestations liées aux Jeux. Outre la profonde rénovation de l’emblématique Memorial Coliseum, les regards sont aussi tournés en direction de la banlieue de Los Angeles, entre les travaux programmés à Long Beach et la construction du futur Stade Olympique à Inglewood.

Vue des travaux du L.A. Stadium, le 04 novembre 2018 à 12h39, heure locale (Crédits – Capture d’écran Sport & Société / LA Rams)

Plus de 2 500 ouvriers sont aujourd’hui mobilisés sur le site de l’ancien hippodrome de Hollywood Park afin d’édifier un mastodonte qui pourra accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs.

A l’été 2018, pas moins de 40% du chantier avait été réalisé et le seuil symbolique des 50% a été atteint au cours du mois d’octobre dernier.

Les différentes strates des futures tribunes sont désormais parfaitement identifiables, avec la réalisation en cours du dernier des cinq niveaux de gradins sur lesquels viendront prochainement se poser les milliers de sièges de l’enceinte.

A l’extérieur de ce qui constitue une cuvette semi-enterrée, plus de vingt piliers monumentaux sont à présent recouverts par une armature métallique sur laquelle sera installée la toiture. Au-delà des colonnades, le futur parvis du stade est également en cours d’aménagement, avec la pose des fondations tout autour de l’équipement sportif en devenir, tandis que les structures qui composeront l’immense toiture de l’édifice sont progressivement assemblées à quelques encablures.

Si les délais sont respectés – ce qui semble être le cas pour l’heure – l’achèvement du chantier est envisagé pour 2020.

Au printemps 2022, le L.A. Stadium accueillera son premier événement et non des moindres, en étant hôte du Super Bowl. Les matchs des franchises des Rams et des Chargers de Los Angeles se dérouleront dès lors dans la nouvelle enceinte qui organisera d’autres manifestations d’ampleur.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028 seront par la suite l’événement majeur qui apportera une dimension nouvelle au site. Ce dernier accueillera en effet les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. Le site – qui comportera d’ici-là d’autres équipements d’importance – sera par ailleurs mobilisé pour les épreuves de tir-à-l’arc.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.