SoFi Stadium : Dernière ligne droite pour le chantier

Alors que l’inauguration du SoFi Stadium est programmée pour la mi-août 2020, le chantier du gigantesque stade d’Inglewood (Californie, États-Unis) entre dans la dernière ligne droite avec un achèvement des travaux à hauteur de 97%.

Vue du terrain, des tribunes et de l’écran géant circulaire du SoFi Stadium, fin juin 2020 (Crédits – Los Angeles Rams)

Au cours des derniers jours, plusieurs clichés photographiques ainsi que des vidéos ont été publiés sur les réseaux sociaux du SoFi Stadium, mais également des franchises de football américain des Rams et des Chargers de Los Angeles qui occuperont très prochainement l’écrin de plus de 70 240 places.

Ces divers documents permettent de visualiser l’ampleur du chantier, avec en particulier l’installation désormais finalisée de l’écran géant circulaire à double face.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Véritable vitrine du SoFi Stadium, cet écran conçu par le géant sud-coréen Samsung offrira des prestations sans commune mesure pour les futurs spectateurs qui viendront assister aux matchs et aux concerts qui seront organisés au sein du stade semi-enterré.

Avec une résolution en 4K et grâce à ses 80 millions de pixels et ses 260 hauts-parleurs, l’équipement aux dimensions colossales – 6 500 m² de superficie, 997 tonnes, 110 mètres de long et jusqu’à 15 mètres de haut – inscrit en effet le SoFi Stadium dans la lignée des stades ultra-modernes réalisés au cours des dernières années Outre-Atlantique, tout en repoussant les limites technologiques pour une installation sportive de cette envergure.

En parallèle du montage de l’écran géant et de la pose de 56 antennes pour la 5G, les ouvriers mobilisés sur le site ont effectué les dernières manœuvres pour l’installation des plus de 300 panneaux de la toiture translucide et ont également assuré l’installation de la pelouse synthétique de 110 mètres de long et celle des poteaux nécessaires à la pratique du football américain.

Un effort important a en outre été opéré à l’extérieur de l’édifice et au sein du parvis où les premières plantations ont été aménagées. Des plantations qui à terme entoureront le bâtiment et donneront l’impression d’une immense serre urbaine.

Pour accroître la sensation de pénétrer dans un tel écrin, les jardiniers n’ont pas hésité à jouer avec les formes et les variétés de plantes – parmi lesquels des palmiers – avec l’installation de terrasses jalonnant le parcours piéton des futurs visiteurs entre l’entrée du SoFi Stadium et l’accès aux tribunes.

La « fan experience » ainsi étudiée se retrouve également dans la disposition et l’accessibilité des gradins, de même que dans les services qui seront proposés, notamment dans le domaine de la restauration ou, pour les plus privilégiés, au niveau des loges et des salons privatifs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rappel, le SoFi Stadiumfinancé par des fonds privés à l’initiative du Président des Los Angeles Rams, Stan Kroenke – doit accueillir le premier match de la saison régulière 2020-2021 de football américain, le 13 septembre prochain.

Les Rams recevront à cette occasion l’équipe des Dallas Cowboys. Une semaine plus tard, ce sera au tour de la franchise des Chargers de fouler pour la première fois la pelouse du SoFi Stadium. L’équipe recevra alors les Kansas City Chiefs (20 septembre).

Par la suite, l’immense stade – dont la capacité pourra être portée à 100 000 places – abritera le Super Bowl en février 2022 et ce, avant d’être mobilisé dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.