JO 2024 : Los Angeles procède à deux nominations stratégiques

La candidature de Los Angeles 2024 a annoncé ce mardi la nomination de deux personnalités à des postes-clés au sein de son dispositif directionnel.

Jared Schott a ainsi été nommé au poste de Directeur des Relations Internationales de LA 2024 et au poste de Directeur Adjoint des Affaires Juridiques, tandis que Lenny Abbey a été nommé en qualité de Directeur des Relations et des Opérations auprès du Comité Olympique et du Comité Paralympique des États-Unis.

Lenny Abbey et Jared Schott (Crédits – LA 2024)

A trois mois jour pour jour de l’élection de la Ville Hôte des Jeux de 2024, la candidature américaine montre sa pleine détermination à faire passer son message d’hospitalité. Cela passe évidemment par une communication appropriée à l’échelle internationale à l’égard des Comités Nationaux Olympiques (CNO) et des Comités Nationaux Paralympiques (CNP).

Le cursus professionnel des deux responsables est d’ailleurs un élément d’illustration pertinent.

De fait, Lenny Abbey a notamment travaillé sur cinq éditions des Jeux d’été et des Jeux d’hiver et saura en conséquence apporter son expérience au service de la candidature – et le cas échéant – du projet de Los Angeles 2024. Il a également occupé les fonctions de Chef de mission de la délégation américaine lors des Jeux de la Jeunesse de Singapour 2010, avant d’occuper le poste de Chef des Relations et des Services auprès des 206 CNO et des 179 CNP lors des Jeux de Rio 2016.

Jared Schott a pour sa part exercé des activités de conseiller auprès de la Banque Mondiale puis au sein de l’Organisation des Nations Unies (ONU), notamment sur des programmes en lien avec la thématique de la durabilité.

« Nous sommes ravis que Lenny et Jared aient ‘suivi le soleil’ pour rejoindre notre équipe à Los Angeles. La Cité des Anges a les installations adéquates et le soutien public nécessaire pour livrer des Jeux extraordinaires.

Leur expérience et leur réflexion nous aideront à expliquer aux CNO, aux CNP et au Comité International Olympique ce que peut faire Los Angeles pour le Mouvement Olympique et Paralympique » a affirmé Gene Sykes, Directeur Général de Los Angeles 2024, à l’issue de l’annonce des deux nominations.

Si le CIO se dirige vers l’adoption, au mois de juillet, du principe de la double attribution des Jeux de 2024 et des Jeux de 2028, la candidature de Los Angeles poursuit en tous cas la stratégie qui est la sienne.

Une stratégie largement dominée par les considérations de communication et de marketing.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s