Paris 2024 félicite Emmanuel Macron, élu Président de la République Française

Dans un communiqué publié ce dimanche soir, Tony Estanguet et Bernard Lapasset, coprésidents du Comité de Candidature de Paris 2024 ont réagi aux résultats de l’élection présidentielle française dont le second tour se déroulait aujourd’hui.

Les deux responsables de la candidature ont ainsi adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron, leader du mouvement politique « En Marche ! » élu Président de la République avec plus de 65% des voix face à Marine Le Pen (Front National).

Affiche de campagne pour le second tour de l’élection présidentielle 2017

« Au nom du Comité Paris 2024, nous tenons à féliciter M. Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence de la République. Nous adressons au nouveau Président tous nos vœux de succès dans l’accomplissement de son mandat.

Le Président de la République sera un acteur majeur de Paris 2024. Ce grand projet d’intérêt national, fédérateur, qu’il a soutenu depuis le lancement de la candidature.

Les Jeux à Paris en 2024 seront une célébration spectaculaire, mais également un levier de changement pour toute la société en matière de pratique sportive, d’éducation par le sport, de sport santé et d’inclusion sociale.

Nous avons hâte de porter ce projet avec M. Emmanuel Macron et ses équipes jusqu’au vote du CIO à Lima dans un premier temps, puis jusqu’en 2024, pour démontrer que Paris et la France seront en mesure d’organiser des Jeux qui marqueront l’histoire du sport et de l’Olympisme » a fait savoir la candidature tricolore.

Soutien de la candidature olympique et paralympique, l’ancien Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique (2014-2016) a été un acteur-clé de la mise en place du Contrat de la Filière Sport entre 2015 et 2016.

Au cours des prochains mois, nul doute qu’Emmanuel Macron s’engagera aux côtés de la candidature de Paris 2024.

Une rencontre avec la Commission d’évaluation du CIO – en visite à Paris du 13 au 16 mai – est fort probable, sachant en outre que la passation de pouvoirs entre François Hollande et le Président élu aura lieu dimanche 14 mai.

Par la suite, il est à penser que le nouveau Président pourrait se rendre à Lima, le 13 septembre prochain, afin de réitérer le soutien des plus hautes autorités de l’État à l’égard de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s