JO 2024 : Emmanuel Macron recevra dimanche la Commission d’évaluation du CIO

Élu Président de la République Française ce dimanche 07 mai, Emmanuel Macron sera un soutien majeur de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 au cours des prochains mois.

L’ancien Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a déjà eu l’occasion d’affirmer son attachement au projet tricolore pour l’organisation des Jeux en 2024, que ce soit lors de l’installation du Contrat de la Filière Sport (2015-2016) ou durant la campagne présidentielle.

(Crédits – Emmanuel Macron / Page Facebook)

A présent, le nouveau Chef de l’État s’inscrira sans nul doute dans la continuité de François Hollande sur le dossier de la candidature de Paris 2024, en formalisant l’appui institutionnel des services de l’État auprès du Comité International Olympique (CIO).

Cet appui devrait d’ailleurs s’exprimer dès cette semaine.

Après la passation de pouvoirs entre l’actuel et le nouveau Président de la République, Emmanuel Macron accueillera en effet – selon une information de la chaîne BFMTV – les membres de la Commission d’évaluation qui seront à Paris du 13 au 16 mai.

Vue du Petit Palais, Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris, depuis la nef du Grand Palais (Crédits – Didier Messina / Petit Palais)

Parfaitement bilingue, le nouveau Chef de l’État aura ainsi l’occasion d’échanger avec la délégation conduite par Patrick Baumann.

Une réception sera organisée dimanche soir au sein du Petit Palais, édifice situé juste en face du Grand Palais, à côté de l’avenue des Champs-Élysées, et non loin de l’Esplanade des Invalides, trois sites appelés à organiser des compétitions en cas de succès de la candidature de Paris 2024.

Publicités

6 Thoughts

  1. Le Grand Palais, en face du petit, présentait en 1924 sous le label le « Pentathlon des Muses », épreuves culturelles inscrites au programme officiel des J.O. par la volonté du baron Pierre de Coubertin, des ouvres dédiées à l’idée du sport. Notre association, DMEM, basée à Colombes, une des lauréates de la concertation lancée par le CNOSF, s’emploie à ce que supplément d’âme offert à cet instant de rencontre planétaire et ce lien sport et culture s’exprime et perdure.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s