Grâce à une nouvelle coopération, l’entreprise NBC Universal renforce ses liens avec le CIO et l’USOC

Un peu plus de deux ans après la signature d’un accord historique entre le Comité International Olympique (CIO) et NBC Universal pour la diffusion des Jeux jusqu’en 2032, moyennant le paiement de 7,65 milliards de dollars, les deux entités se sont retrouvées ces jours-ci pour officialiser un nouveau partenariat.

Au cours du second semestre 2017, cette coopération – qui intègre également le Comité Olympique des États-Unis – donnera lieu à la création d’une nouvelle chaîne de télévision aux États-Unis.

(Crédits - NBC Universal)
(Crédits – NBC Universal)

Reprenant le contenu de la plateforme numérique « Olympic Channel », récemment mise en place par l’institution de Lausanne (Suisse), NBC Universal et l’USOC donneront ainsi naissance à « Olympic Channel : Home of Team USA ».

Concrètement, la future chaîne de télévision permettra une diffusion tout au long de l’année d’émissions relatives aux Jeux et à l’Olympisme, ainsi que de programmes dédiés aux sportifs américains. Outre ce dispositif, d’autres événements seront proposés par le réseau de NBC Universal.

Que ce soit NBC, NBCSN ou NBC Sports Digital, les différents supports de l’entreprise seront dès lors mis à contribution pour diffuser des émissions exclusives. La première d’entre-elles sera d’ailleurs diffusée dès samedi, et s’intitulera « Team USA Winter Champions Series ».

« C’est une formidable nouvelle pour les fans d’athlètes et de sports olympiques, et nous sommes fiers de nous associer au CIO et à l’USOC pour concrétiser la vision d’Olympic Channel aux États-Unis.

Ce partenariat avec Olympic Channel offrira tout au long de l’année de nombreuses possibilités de mettre en avant les exploits incroyables et les histoires inspirantes des athlètes olympiques ainsi que les valeurs olympiques qu’ils représentent, et sera la ‘maison’ des sports olympiques lorsque nous lancerons cette nouvelle chaîne télévisée en 2017″ a affirmé Gary Zenkel, Président de NBC Olympics, à l’issue de l’officialisation du partenariat.

(Crédits - USOC)
(Crédits – USOC)

Si le CIO entend développer « Olympic Channel » dans des versions locales à travers le monde, le partenariat entre l’USOC et NBC Universal apparaît indéniablement comme l’initiative la plus spectaculaire.

Malgré les hésitations et les récents changements survenus dans sa planification, la candidature de Los Angeles 2024 devrait voir d’un très bon œil cette coopération qui renforce un peu plus les liens entre le CIO, la puissante entreprise de médias, et l’USOC.

Publicités

2 Thoughts

  1. Effectivement, mais avec cette accord et si Los Angeles gagne les jeux, n’y aurait il pas un risque de scandale par rapport à ça ? Je pense que le CIO même si elle sera la seule de toute façon à décider, devra à nouveau se justifier et actuellement rien n’est facile pour les institutions sportives en ce moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s