JO 2024 : Patrick Kanner va recevoir l’avis du Conseil National des Villes concernant la candidature de Paris

Le 03 novembre dernier, le Conseil National des Villes (CNV) s’est réuni en Assemblée plénière afin d’examiner plusieurs points relatifs à son domaine de compétence, à savoir la politique des villes et du développement social urbain.

Parmi les sujets abordés ce jour-là par l’instance de concertation et de proposition, figurait l’étude de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Le soutien à cette entreprise a d’ailleurs été adopté à l’unanimité par le CNV, comme une marque supplémentaire de l’appui institutionnel dont bénéficie le projet tricolore.

(Crédits - Patrick Kanner / Page Twitter)
(Crédits – Patrick Kanner / Page Twitter)

Au cours de la semaine à venir, le CNV remettra d’ailleurs son avis au Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Patrick Kanner – confirmé à son poste ministériel après le remaniement de la semaine écoulée – recevra ainsi une délégation jeudi 15 décembre dès 14h00.

Cet événement, avant tout symbolique, sera l’un des derniers pour la candidature française avant la fin de l’année 2016.

Sur le plan institutionnel, l’année aura été marquée par la concrétisation des soutiens de l’État (1 milliard d’euros en plus des 10 millions octroyés pour la phase de candidature), de la Ville de Paris (145 millions d’euros) et de la Région Île-de-France (209 millions d’euros).

Les autres Collectivités parties prenantes au projet olympique et paralympique ont également apporté les garanties de financement, tandis que l’Association des Maires de France (AMF) avait officialisé son soutien en juin dernier.

Laisser un commentaire