JO 2024 : Le Centre National pour le Développement du Sport adopte le plan « Héritage 2024 »

Depuis l’annonce de sa candidature, Paris 2024 bénéficie du plein soutien de l’État et ce, au travers du financement de sa campagne promotionnelle (10 millions d’euros), de son projet (1 milliard d’euros), mais aussi des perspectives d’héritage.

Ainsi, le Conseil d’administration du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a validé aujourd’hui les orientations 2017 qui comprennent notamment la mise en œuvre du plan « Héritage 2024 ».

En présence du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et du Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, l’instance a consacré le sport comme élément central du projet de société à l’horizon 2024.

Visuel du stade de beach-volley sur le Champ-de-Mars (Crédits - Paris 2024)
Visuel du stade de beach-volley sur le Champ-de-Mars (Crédits – Paris 2024)

Une enveloppe de 20 millions d’euros en faveur de l’héritage sera ainsi proposée dans le cadre du troisième volet du dossier de candidature de Paris 2024, le 03 février prochain.

Sur cette enveloppe, pas moins de 10 millions d’euros seront consacrés à la construction de nouveaux équipements sportifs de proximité et 4 millions iront à l’accompagnement des associations sportives locales. En outre, 4 millions d’euros seront destinés à la détection et à la préparation des sportifs de la « Génération 2024 » et 2 millions d’euros seront octroyés pour le développement du rayonnement international de la France dans le domaine du sport.

En parallèle de ce plan « Héritage » mais dans la continuité de la politique mise en place pour la promotion de la pratique et des disciplines sportives, le CNDS a adopté un plan de 10 millions d’euros annuels en faveur des territoires d’Outre-Mer et de la Corse.

Ce plan concernera principalement la rénovation d’équipements sportifs locaux, et sera complété par une enveloppe de 10 millions d’euros en provenance du Ministère des Outre-Mer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s