JO 2024 : A ce jour, Budapest comptabilise 12 Partenaires Officiels

Le financement d’une candidature olympique et paralympique constitue bien souvent une stratégie singulière pour cette entreprise d’importance. Chaque Ville Candidate en a conscience et notamment celles actuellement engagées dans la course aux Jeux d’été de 2024.

Si Los Angeles (États-Unis) mise intégralement sur un apport privé que ce soit pour sa candidature ou le cas échéant, pour la mise en application de son projet d’organisation, Paris (France) a préféré inclure une participation des pouvoirs publics.

Ainsi, sur un budget de candidature de 60 millions d’euros sur deux ans, 30 millions ont été apportées par l’État, la Ville de Paris et la Région Île-de-France, le reste de la somme étant fournie par le Cercle des Partenaires dont le ticket d’entrée est fixé à 2 millions d’euros.

(Crédits - Budapest 2024)
(Crédits – Budapest 2024)

Du côté de Budapest (Hongrie), une autre stratégie a été développée, que ce soit pour la candidature ou pour le projet, avec une forte implication des pouvoirs publics.

De fait, comme l’a récemment indiqué le Président de Budapest 2024 en interview sur « Sport & Société », l’État participe actuellement à hauteur de 53,8 millions de dollars (48,87 millions d’euros) au financement de la candidature, tandis que le secteur privé a pour l’heure injecté quelques 4,7 millions de dollars (4,27 millions d’euros).

Si des entreprises nationales sont bien sûr présentes parmi les sponsors officiels, des filiales de multinationales sont également représentées parmi les soutiens financiers de Budapest 2024.

La participation du secteur privé provient à ce jour de douze Partenaires Officiels : Audi, Budapest Airport, The Budapest Transport Company, The Centre for Budapest Transport, Gránit Pólus, Graphisoft, Mid Ocean Brands, Provident Financial, Magyar Telekom, Wizz Air, Zwack Unicum.

Contacté par « Sport & Société », le Comité de Candidature a fait savoir que le douzième sponsor ne souhaitait pas être présenté pour l’instant et ce, compte-tenu de la préparation d’une annonce officielle qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s