Rio 2016 : La « First Lady » encourage les sportifs américains

« Je suis là aujourd’hui non seulement en tant que Première Dame, mais aussi en tant que fan olympique depuis toujours ».

C’est par ces quelques mots que Michelle Obama, femme du Président des États-Unis, a apporté son soutien aux sportifs américains qui partiront pour Rio de Janeiro afin de participer aux Jeux Olympiques d’été.

(Crédits - LA 2024)
(Crédits – LA 2024)

A l’occasion des célébrations marquant les 100 jours restants avant la Cérémonie d’ouverture des Jeux, cette marque de soutien a été particulièrement appréciée de la part des sportifs.

Réunis à Times Square à New York, ces derniers ont pu mesurer, outre le soutien de Michelle Obama, l’enthousiasme du public. Des démonstrations sportives avaient d’ailleurs été programmées et organisées en plein coeur de « Big Apple ».

Mais la présence des sportifs a aussi été l’occasion pour la candidature de Los Angeles 2024 de réaffirmer l’implication des athlètes, dont certains font partie intégrante de la Commission Consultative récemment dévoilée.

Surtout, LA 2024 entend bien utiliser à son compte le fait qu’un quart des sportifs qualifiés – à l’heure actuelle – pour les Jeux de Rio 2016 sont issus de la Californie ou des centres d’entraînement de l’État de l’Ouest américain.

Une donnée non-négligeable pour séduire au-delà des frontières et convaincre les membres du Comité International Olympique (CIO), dont l’Agenda 2020 place les athlètes au cœur des projets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s