Rio 2016 : L’équipe de France Olympique pleinement mobilisée

Ce mercredi 27 avril, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) avait convié les sportifs français dans le cadre prestigieux du Palais de Chaillot (16e arrondissement de Paris).

(Crédits - France Olympique / Paris 2024)
(Crédits – France Olympique)

A l’occasion du compte à rebours des 100 jours restants avant la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio, le Mouvement sportif tricolore a notamment présenté les tenues que porteront les sportifs français qualifiés pour l’événement.

L’équipementier « Lacoste » a ainsi conçu trois tenues différentes, pour trois occasions distinctes : les tenues de Cérémonies, les tenues de Protocole et les tenues du Village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Outre cette présentation, le CNOSF a également invité sur la scène, les leaders de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux d’été de 2024. Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature, mais aussi Étienne Thobois, Directeur Général ou encore Jean-Philippe Gatien, Directeur des Sports, avaient fait le déplacement.

Côté institutionnel, Denis Masseglia a bien sûr assuré la représentation du CNOSF en sa qualité de Président de l’institution, tandis que le Gouvernement était représenté par Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports.

Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme, a pour sa part rappelé l’engagement de la ville pour le développement de la pratique sportive.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’issue de la cérémonie officielle, les sportifs présents se sont succédés devant les objectifs des photographes pour soutenir la candidature de Paris 2024.

Et quoi de plus beau que la Tour Eiffel en toile de fond pour exprimer un tel soutien ?

Sociedade Hipica Brasileira de Rio de Janeiro (Crédits - Consulat Général de France à Rio de Janeiro)
Sociedade Hipica Brasileira de Rio de Janeiro (Crédits – Consulat Général de France à Rio de Janeiro)

Lors des Jeux de Rio 2016, les représentants du Mouvement sportif français, ainsi que de la candidature de Paris 2024 se retrouveront au sein du Club France qui sera ouvert à la Sociedade Hipica Brasileira de Rio de Janeiro.

Ce point de rendez-vous sera alors l’occasion de valoriser les performances de l’équipe de France Olympique, tout en faisant la nécessaire promotion de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s