JO 2024 : Los Angeles évoque le parcours de Jesse Owens auprès de 300 jeunes

Quelques jours après avoir dévoilé son logo de candidature, Los Angeles 2024 a convié pas moins de 300 jeunes pour assister à la projection du film biopic « Race » consacré au parcours de Jesse Owens, légende de l’athlétisme américain et quadruple Champion Olympique lors des Jeux de Berlin 1936.

(Crédits - LA 2024 / Fondation LA84)
(Crédits – LA 2024 / Fondation LA84)

Pour Renata Simril, Présidente et Chef de Direction de la Fondation LA84, « Jesse Owens a franchi un certain nombre d’obstacles dans sa vie et lors des Jeux Olympiques de 1936. L’histoire de sa vie est une source d’inspiration et véhicule un idéal pour rappeler aux jeunes le pouvoir du sport pour changer les perceptions des individus.

La Fondation LA84 et l’héritage des Jeux de 1984, ont un impact profond sur la vie des jeunes de la région, en offrant des possibilités majeures pour s’impliquer dans le sport. Depuis 1984, nous avons ainsi investi plus de 225 millions de dollars (202,6 millions d’euros) à travers la Californie du Sud et nous avons suivi près de 4 millions de jeunes.

Nous sommes ravis de coopérer avec LA 2024 sur ce projet avec un regard avisé sur l’avenir et le potentiel pour construire un nouvel héritage.

En janvier, nous avons annoncé l’octroi de 1,3 million de dollars (1,17 million d’euros) pour 26 organismes au service de plus de 38 000 jeunes. De fait, l’appel de LA 2024 à ‘Suivre le soleil’ vient au bon moment pour illustrer le nouvel élan que nous souhaitons donner au sport et à la jeunesse ».

La projection, parrainée par la Fondation LA84, s’est déroulée jeudi soir dans le cadre du Regal LA Live Stadium.

Une session de questions-réponses a ensuite été organisée en présence de Sherri Howard, Championne olympique sur le relais 4×400 mètres aux JO 1984, et de Jamie Nieto, médaillé d’argent du saut en hauteur aux Jeux Panaméricains 2003.

Sherri Howard et Jamie Nieto (Crédits - Fondation LA84)
Sherri Howard et Jamie Nieto (Crédits – Fondation LA84)

Une séance photo autour d’un exemplaire de la torche olympique des Jeux d’été 1936 a clôturé la soirée placée sous la thématique de l’héritage olympique, une thématique fondamentale et régulièrement valorisée par le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 et la Fondation LA84.

« LA 2024 promet de nouveaux Jeux pour une nouvelle ère du Mouvement olympique, mais trois décennies après, l’héritage des Jeux de 1984 joue encore un grand rôle dans notre ville.

Cet héritage est incroyablement inspirant pour nous aider à exploiter la passion des habitants de Los Angeles pour la vision et le concept des Jeux de 2024.

Les jeunes de Los Angeles vivent encore des avantages d’un programme d’héritage olympique vieux de 32 ans » a affirmé Casey Wasserman, Président du Comité de Candidature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s