JO 2024 : La Cité Phocéenne se réjouit de la sélection d’un équipage marseillais pour Rio 2016

Deux jours après avoir assisté à la cérémonie de présentation du projet olympique et paralympique de Paris 2024, Dominique Tian s’est exprimé quant à la sélection d’un équipage marseillais par la Fédération Française de Voile (FFVoile) pour les Jeux de Rio 2016.

Marina de Marseille (Crédits - Paris 2024)
Marina de Marseille (Crédits – Paris 2024 / Gilles Martin-Raget)

Le Premier Adjoint au Maire de Marseille a notamment affirmé que « la participation à Rio de Julien d’Ortoli et Noé Delpech, licenciés Yachting Club de la Pointe Rouge et membres du Pôle France de Marseille, est un formidable signal en vue de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 avec Marseille, destinée à accueillir les épreuves de voile en cas de victoire ».

Après avoir réaffirmé le soutien des élus de la Cité Phocéenne en décembre dernier, Dominique Tian démontre donc encore une fois l’engagement des autorités locales derrière les sportifs marseillais et surtout derrière la candidature de Paris 2024.

Mardi 09 février 2016, Marseille s’était aussi illustrée en dévoilant le logo de la candidature sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Laisser un commentaire