Colisée du Tremblay-en-France : Bouygues, Eiffage et Vinci répondent à l’appel

Après avoir lancé l’avis d’appel public à la concurrence (AAPC) en mars dernier, la Communauté d’Agglomération « Terres de France » se félicite aujourd’hui de l’avancement du projet de construction du Colisée du Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).

Trois des géants du secteur de la construction ont en effet répondu présents dans le cadre de la procédure d’appel public à la concurrence, à savoir Bouygues, Eiffage et Vinci.

Visuel du Colisée du Tremblay-en-France (Crédits - AeroliansParis)
Visuel du Colisée du Tremblay-en-France (Crédits – AeroliansParis)

D’une capacité comprise entre 8 000 (assises) et 10 000 places (assises et debout), cette aréna multifonctionnelle pourra accueillir des manifestations sportives et culturelles d’envergure nationale et internationale et se positionnera ainsi – dès 2019 – comme une enceinte complémentaire de la Bercy Arena située dans le XIIe arrondissement de Paris.

Mais surtout, cette aréna pourrait servir de recours intéressant dans le cadre du projet olympique de Paris 2024, d’autant plus lorsque l’on sait que plusieurs enceintes de ce type doivent être aménagées afin de répondre aux exigences olympiques.

Le Colisée serait en tous cas l’une des pistes envisagées par les porteurs de la candidature tricolore. Au-delà de sa multifonctionnalité, la future installation bénéficiera d’une localisation optimale et d’une desserte adéquate via la ligne 17 du Grand Paris Express et la liaison du RER B.

Au regard de cette considération, le site sera ainsi distant de 10 minutes seulement du Stade de France, très probable Stade Olympique en cas de désignation de Paris pour accueillir les JO 2024.

5 pensées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.