Anne Hidalgo favorable « à la transformation de la Halle Carpentier en aréna moderne » de 8 000 places

Dans la feuille de route adressée à son adjoint aux Sports, Jean-François Martin, la nouvelle Maire de Paris se montre favorable à la création d’une grande salle multi-sports de 8 000 places dans la capitale.

Ainsi, Anne Hidalgo estime que « pour résoudre l’absence de salle de sports intermédiaire de 8 000 places qui fait cruellement défaut aux clubs parisiens de haut niveau et constitue un frein au rayonnement sportif de Paris, je suis tout à fait favorable à la transformation de la Halle Carpentier en aréna moderne.

Je souhaite que sans attendre, une étude de faisabilité soit engagée en ce sens en veillant à l’objectif d’un usage équilibré entre le sport de haut niveau et une vie sportive de proximité ».

Anne Hidalgo - Halle Carpentier

En décembre dernier, Anne Hidalgo avait déjà évoqué publiquement la rénovation de la Halle Carpentier (XIIIe arrondissement) lors de la présentation de son programme électoral.

Il faut dire que depuis plusieurs années maintenant, la question se pose d’aménager une grande aréna pour la pratique sportive et l’accueil de rencontres des clubs de basketball, de handball… franciliens.

L’aménagement d’une telle infrastructure pourrait également bénéficier à la constitution d’un projet olympique pour les JO 2024.

En effet, avec une installation de 8 000 places, plusieurs épreuves olympiques et paralympiques pourraient être organisées dans la capitale et renforceraient l’héritage sportif de la future enceinte.

Illustration : Crédits – Handnews.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.