Dans un communiqué adressé aux médias, la Présidente du Comité de Candidature de Cracovie 2022 est revenue sur les résultats du référendum organisé ce dimanche.
Magdalena Sroka évoque notamment l’impossibilité de poursuivre l’aventure sans soutien populaire.
“Lors du référendum qui s’est tenu récemment à Cracovie, les habitants de la ville ont choisi de ne pas soutenir la candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2022.
30,28% des citoyens (62 453 suffrages) ont dit ‘Oui’ à la question : ‘Êtes-vous favorable à l’organisation des JO d’hiver 2022 par Cracovie ?’, tandis que 67,72% (143 796) ont répondu ‘Non’.
Nous respectons la décision prise par les résidents qui se sont exprimés démocratiquement pour que la ville cesse ses efforts pour accueillir les Jeux de 2022.
Nous nous rendons compte qu’il est impossible d’organiser un tel événement sans support social. Les résultats du référendum ont été communiqués à tous nos partenaires impliqués dans le projet.
En collaboration avec le Comité Olympique Polonais, nous prendrons d’autres décisions relatives à la candidature de Cracovie”.